• 24.05.2011

    Une jeune diplômée belge francophone invitée au Congrès de l’Association francophone pour le savoir

    Isabelle Vivegnis, enseignante en langues germaniques et diplômée du Master en Sciences de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain, a été invitée à partager les résultats de son travail de fin d’études lors du 79e Congrès de l’Association francophone pour le savoir, du 9 au 13 mai 2011, à Sherbrooke.

    Dans le cadre de ses recherches, qui portaient sur l’accompagnement des enseignants en début de carrière, Mme Vivegnis a contacté de nombreux chercheurs et experts québécois en éducation dont Mme Portelance, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Isabelle a été encouragée à présenter son travail de recherche à la communauté scientifique québécoise.

    En plus d’échanger sur les résultats de son travail avec des chercheurs et des acteurs scolaires québécois, Isabelle a pu récolter de l’information nécessaire à la poursuite de ses études doctorales. Elle compte également s’en servir pour élaborer un réseau d’entraide et de soutien pour les nouveaux enseignants en Communauté Wallonnie-Bruxelles.


    79e Congrès de l’Association francophone pour le savoir