• 31.10.2008

    Une participante du projet El Paso reçoit la Médaille académique du Gouverneur général du Canada

    El PasoC’est avec grand plaisir que Kim Charest a reçu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada le 16 octobre dernier. La jeune femme est donc passée de décrocheuse à médaillée! Ayant accompli le projet El Paso à l’été 2007, projet appuyé par l’OQAJ, elle a acquis plus de confiance en elle, d’assurance et d’estime de soi pour terminer ses  études, et ce, avec mention et brio!

    Le projet El Paso a permis à Kim de se fixer un but, d’éclaircir son choix professionnel et de vivre une réussite. À présent, la jeune femme se retrouve couverte d’éloges! « Il est si important d’offrir support, encouragement et projets stimulants aux jeunes, car on voit que ça mène loin. Très loin », a déclaré la coordonnatrice du projet, Anne-Marie Vanasse.

    El Paso est un projet du Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska visant à inciter les jeunes décrocheurs, âgés entre 18 et 24 ans, à retourner sur les bancs d’école afin de terminer leur secondaire et de poursuivre leurs études postsecondaires. D’une durée de 4 mois au total, ce projet comprend un stage d’aide humanitaire au Mexique d’une durée de 3 semaines.  Par la suite, les jeunes entrent au centre d’éducation des adultes Monseigneur Côté.

    La participante et sa médaille
    Anne-Marie Vanasse, intervenante au CJE Arthabaska,
    Kim Charest, récipiandaire de la Médaille académique
    du Gouverneur général du Canada et
    Luc Dastous, directeur général du CJE Athabaska

     

    La Médaille académique du Gouverneur général du Canada


    La médaille du Gouverneur général du CanadaDepuis plus de 125 ans, les médailles académiques du Gouverneur général honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé. Fait intéressant, Pierre Trudeau, Tommy Douglas, Kim Campbell, Robert Bourassa, Robert Stanfield et Gabrielle Roy comptent parmi les plus de 50 000 personnes qui ont reçu la Médaille académique du Gouverneur général, prélude à de nombreuses et grandes réalisations.

    Site Internet à consulter :

    • Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska
    www.cje-arthabaska.ca