• 31.05.2016

    Une première tournée couronnée de succès

    OFQJ - Le rôle de LOJIQ est crucial pour le rayonnement, l'exportation et la création de liens professionnels à l’international et particulièrement entre la France et le Québec.

    Prix LOJIQ Rayonnement culturel

    La première tournée à l’étranger de la compagnie Les Petites Cellules Chaudes s’est déroulée dans une douzaine de villes françaises au printemps 2015 avec sa création, le iShow. 

    Cette production interactive technologico-théâtrale, particulièrement originale et audacieuse, aborde les difficultés et les limites de la communication à l’ère des médias sociaux. L’énorme succès remporté par le iShow a permis à la compagnie d’être invitée quelques mois plus tard à présenter son spectacle dans la mythique salle dédiée à la créativité du Centquatre. Maxime Carbonneau, un des metteurs en scène de la pièce, tient à souligner que « cette tournée n'aurait pas été possible sans l’appui de LOJIQ. On parle ici d'une aide ponctuelle qui a des retombées à très long terme. C'est la plus grande expérience professionnelle de ma vie qui me donne les moyens pour entretenir et renforcer mes liens avec les diffuseurs français et ainsi exporter mes créations futures ».