Dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19 et considérant les mesures gouvernementales récentes, tous les projets de mobilité au Canada et au Québec dont la date de départ est prévue avant le 1er août 2020 et tous les projets de mobilité à l’international dont la date de départ est prévue avant le 1er septembre 2020 sont annulés.

Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ LOJIQ Covid-19 ci-dessous et vous aurez certainement les réponses. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Je suis participant

1. Quels sont les projets de mobilité annulés ?

Nous avons décidé d’annuler tous les projets de mobilité suivants :

  • Projets de mobilité au Canada et au Québec dont la date de départ est prévue avant le 1er août 2020.
  • Projets de mobilité à l’international dont la date de départ est prévue avant le 1er septembre 2020.

Cela concerne les projets clés en main, initiés par LOJIQ et les projets déposés par les participants et partenaires de LOJIQ.

Cette date pourrait être modifiée à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation et des consignes des gouvernements fédéral et provincial.

2. Est-ce que je peux reporter mon projet à une date ultérieure ?

Si votre projet est annulé, nous vous recommandons de rester à l’affût des reprises d’activités. Si vous le souhaitez, vous pourrez déposer à nouveau ce projet sur une autre période de dépôt de projet et/ou l’adapter aux nouveaux critères.

3. Si je dépose à nouveau mon projet, est-ce que ce dernier sera favorisé dans la sélection ?

Puisqu’il s’agit d’une situation exceptionnelle, et sous conditions de recevoir tous les documents requis et conformes, votre projet pourrait être considéré favorablement.

4. Je perçois la PCU ou PCUE : puis-je bénéficier du soutien LOJIQ et poser ma candidature aux projets clés en main ?

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

5. Est-ce que mon assurance voyage prise via la plateforme Escapade Assurance Voyage couvre les cas de COVID-19 ?

Escapade assurance Voyage a annoncé que tous les contrats signés après 12 mars 2020 ne couvrent pas les réclamations reliées au COVID-19. Toutefois, ceux et celles qui ont signé un contrat avant le 12 mars 2020 pourront faire une réclamation auprès de leur assureur pour les cas d’infection au COVID-19.

6. Est-ce mon vol réservé par la plateforme Air Canada pour entreprise (membres Fondation LOJIQ) sera remboursé ?

Consultez les conditions et modalités de modifications sur le site web Air Canada ou contactez directement la compagnie pour voir les possibilités de modifications de votre billet.

7. Je suis en France avec l'OFQJ-LOJIQ, suis-je encore couvert si je suis malade ?

Pour les participants québécois de l’OFQJ-LOJIQ qui sont en France dans le cadre des programmes de coopération France-Québec et qui sont présentement couverts par l’entente de sécurité sociale ou par le protocole d’entente qui lie le Québec à la France, cette couverture se poursuit jusqu’à nouvel ordre. Dans les autres cas, ils demeurent couverts par le règlement de la RAMQ, en fonction des conditions qui y sont prévues.

8. J’ai décidé de continuer mon projet à l’étranger, car la situation dans mon lieu de séjour est jugée sécuritaire. Suis-je toujours couvert par l'assurance Responsabilité Civile de LOJIQ ?

Oui, l’assurance responsabilité civile offerte par LOJIQ, couvrant les activités liées à la réalisation de votre projet à l’étranger, est toujours en vigueur, et cela, pour la durée du projet accepté par LOJIQ.

Je suis partenaire

1. Quels sont les projets de mobilité annulés par LOJIQ ?

Nous avons décidé d’annuler tous les projets de mobilité suivants :

  • Projets de mobilité au Canada et au Québec dont la date de départ est prévue avant le 1er juillet 2020.
  • Projets de mobilité à l’international dont la date de départ est prévue avant le 1er août 2020.

Cela concerne les projets clés en main, initiés par LOJIQ et les projets déposés par les participants et partenaires de LOJIQ.

2. Si nous reportons notre événement ou notre projet ultérieurement, est-ce LOJIQ sera encore partenaire pour lancer un nouvel appel de candidatures ?

Il se peut que l’appel de candidatures soit ou ne soit pas reporté. La décision sera prise en fonction de l’évolution de la position gouvernementale pour faire face à la situation exceptionnelle, des dates du report, de nos budgets disponibles et de notre capacité organisationnelle à gérer le flux d’activités à ce moment.

3. J'ai un événement au Québec : est-ce que LOJIQ annulera la présence de ses participants ?

LOJIQ annule tous les projets de mobilité au Canada et au Québec dont la date de départ est prévue avant le 1er juillet 2020. Cette date pourrait être modifiée à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation et des consignes des gouvernements fédéral et provincial.

Mise à jour : Lundi 29 juin