Objectif zéro carbone


Je fais ma part pour la planète

Depuis 1968, LOJIQ croit en la richesse des rencontres et investit dans la mobilité, facteur de retombées positives dans les parcours des jeunes. Cette ouverture sur le monde change des vies et ouvre des voies. Elle participe de manière concrète au développement de notre société, mais libère chaque année plus de 5 000 tonnes de gaz à effet de serre.

En moyenne, l’empreinte carbone d’un participant LOJIQ représente 1,06 tonne de CO2 rejetée dans l’atmosphère à cause de son transport.

Appuyé par l’explorateur Bernard Voyer, le programme « Objectif zéro carbone » offre l’opportunité d’agir et de compenser, de manière totale ou partielle, les émissions de carbone générées dans le cadre de la réalisation d'un projet de mobilité.

Portée par la Fondation LOJIQ, cette initiative entend réduire de manière concrète l’impact environnemental des projets de mobilité jeunesse en finançant des projets verts liés à la lutte contre les changements climatiques et en participant au reboisement des territoires pour permettre la constitution de nouvelles forêts.

Contribuez pour :

    •    Réduire l'impact environnemental de vos déplacements
    •    Compenser vos émissions de carbone
    •    Favoriser la réalisation de projets visant la lutte contre les changements climatiques
    •    Investir dans les innovations et la transition énergétique
    •    Participer au reboisement des territoires

La Fondation LOJIQ sollicite la participation de tous : des jeunes participants à un programme de mobilité avec LOJIQ, de ses partenaires institutionnels et corporatifs, de ses administrateurs et de ses employés.

Ensemble, faisons notre part pour la planète !

 

En savoir plus

Contribuer à l’Objectif zéro carbone 
Mot de Bernard Voyer, ambassadeur d’Objectif zéro carbone