Conditions d’utilisation

Vous vous engagez à fournir à LOJIQ des renseignements sincères et véritables et à n’accéder à ce portail que dans un but légitime de demande de prestations offertes dans le cadre des programmes de LOJIQ.
En cas d’accès illégitime ou d’acte de malveillance, LOJIQ se réserve le droit d’entreprendre tous les recours nécessaires.
Il vous est recommandé de ne jamais divulguer votre mot de passe à un tiers.
Dans le cas d’un accès depuis un ordinateur public, vous pouvez renforcer la protection de la confidentialité de vos renseignements en respectant ces recommandations :

  • accéder au portail depuis une page de navigation privée dans votre navigateur Web (voir comment faire sur Google Chrome | Safari | Firefox)
  • ou en effaçant toutes traces de votre visite par la suppression des « empreintes » de pages stockées et autres données du navigateur (voir comment faire sur Google Chrome | Safari | Firefox)
  • et dans tous les cas, se déconnecter à la fin de votre session.

Conditions générales

Les renseignements demandés par LOJIQ sont obligatoires et nécessaires afin de déterminer l’admissibilité des candidats à ses programmes. Un refus de répondre à ces questions rendra impossible l'analyse du dossier. Les renseignements fournis sur l'identité du participant seront traités de façon confidentielle et ne seront communiqués qu'aux seules personnes autorisées à traiter le dossier d'inscription. Conformément aux articles 83 et 89 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels, le participant a le droit d'accès et de rectification des informations contenues dans son dossier.

Le participant autorise LOJIQ :

  • à utiliser toute image, segment audio ou vidéo, tirés d'un événement auquel il aura participé au regard des activités de LOJIQ
  • à diffuser, en tout ou en partie, le rapport d'activité
  • à utiliser le rapport d'activité comme outil de référence pour répondre aux demandes d'informations

En vertu de l'art. 14 de la Loi sur l'accès, LOJIQ s'engage à extraire les renseignements à caractère confidentiel du rapport ou autre document remis par le participant avant de le rendre accessible au public.

 

Transmission et utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels que vous transmettez à  LOJIQ sont recueillis dans le but de traiter votre demande. Ils peuvent aussi servir à des fins statistiques qui permettent à LOJIQ de mieux évaluer les besoins de sa clientèle, d’ajuster les orientations de ses programmes et de vérifier l’atteinte de ses objectifs.

Les renseignements recueillis ne sont en aucun cas transmis à des tiers et ne peuvent être consultés que par le personnel dûment autorisé de LOJIQ, ou selon les besoins techniques, par notre fournisseur de service Internet

Notez que LOJIQ ne vend sa liste de participants à aucun tiers, quels qu'ils soient, ni ne l'échange avec quiconque

Si vous transmettez de l'information personnelle par courriel, vos messages électroniques seront traités avec les mêmes mesures de confidentialité que par voie postale.