Cette année encore, LOJIQ a renouvelé son partenariat avec la Délégation générale du Québec à Paris et offre une contribution de 25 000$ pour soutenir la programmation estivale de la Maison du Québec à Saint-Malo (MQSM).

Tous les vendredis, samedis et dimanches du mois de juillet, 5 jeunes artistes québécois ont offert une prestation dans le cadre des Week-ends de la jeune scène québécoise, un événement annuel à la MQSM consacré à la relève artistique du Québec. Après 2 ans d’interruption, des centaines de spectateurs ont répondu présents et ont eu l’occasion de découvrir les 5 artistes le temps d’un week-end :

Du 1er au 3 juillet, l’auteure-compositrice et interprète montréalaise thaïs s’est distinguée avec sa voix douce et une musique pop planante et pétillante. (https://thais.bandcamp.com/)

Thais

Du 8 au 10 juillet, le duo Titelaine formé de Loukas et Gabrielle a fait danser la foule grâce à des chansons pop aux sonorités modernes et électros. (https://titelaine.bandcamp.com/)

Titelaine

Du 15 au 17 juillet, le chanteur Thierry Larose, en duo guitare et basse, a transporté le public dans son univers musical propulsé par des élans rock vectoriels. (https://thierrylarose.bandcamp.com/)

Thierry Larose

Du 22 au 24 juillet, l’auteure-compositrice et interprète Maude Carrier, accompagnée de sa guitare acoustique, a proposé des chansons folks au son de sa voix délicate. (https://maudecarrier.bandcamp.com/)

Maude Carrier

En savoir +

Tout au long de l’été, les habitants de Saint-Malo ainsi que les touristes de passage pourront également rencontrer Mathilde et Camille, 2 médiatrices culturelles qui les accueilleront dans la MQSM pour leur faire découvrir le Québec, sa culture et ses attraits. Inaugurée en 1984, la MQSM propose des expositions, projections, concerts, conférences aux visiteurs, ainsi qu’une documentation pour préparer son séjour touristique, d’étude ou de travail au Québec. Elle est un symbole de l’amitié entre le Québec et la France.

Mathilde Vachon et Camille Pellerin

Les 5 artistes et les 2 médiatrices culturelles sont soutenus par LOJIQ dans le cadre du programme Développement de carrière qui permet permet aux jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans d’acquérir de nouvelles compétences et contribuer au rayonnement des arts et de la culture du Québec.

Article suivant