Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ, était présent pour le lancement des missions commerciales de l’Université Laval auxquelles prendront part une cinquantaine d’étudiant·es, qui se rendront soit aux États-Unis, en Inde, ou en Colombie. Certain·es participeront à une mission de recrutement de talents au Maroc. Un soutien financier majeur de la part de LOJIQ qui aura un impact significatif sur les compétences personnelles et professionnelles de la relève d’affaires du Québec.

En 2021, malgré la COVID, LOJIQ avait soutenu un total de 29 étudiant·es lors de missions à Toronto en présentiel et d’autres virtuelles en Belgique, en Corée du Sud et au Mexique. En 2022, ce chiffre avait grimpé jusqu’à une quarantaine de jeunes se déplaçant à Toronto, au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et au Royaume-Uni.

Le 14 avril dernier, Jean-Stéphane Bernard, PDG de LOJIQ, a participé au cocktail de lancement des Missions commerciales de l’Université Laval (MCUL). En présence d’André Gascon, directeur académique des Missions commerciales de l’Université Laval, Caroline Tardif, présidente du conseil d’administration des Missions commerciales, Antoine Cauchon, directeur général aux Missions commerciales et Catherine Talbot, responsable du marketing et développement aux Missions commerciales, M. Bernard a tenu à souligner que les étudiant·es qui participeront en mai à ces missions commerciales ont développé au fil des derniers mois des compétences entrepreneuriales afin de relever les défis posés par la préparation et la réalisation de leur mandat.

Les Missions commerciales de l’Université Laval offrent la possibilité aux entreprises québécoises de s’ouvrir aux marchés étrangers tout en permettant aux étudiants et étudiantes qui partent les représenter de développer des compétences solides en entrepreneuriat et en commerce international. Chaque année, l’organisation recrute des étudiant·es et les forme afin qu’ils participent, pendant 2 à 3 semaines, à une mission commerciale réalisée dans une des 3 destinations choisies au préalable, et durant laquelle ils représentent des entreprises québécoises.

Discours de Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ

Article suivant