Dans le cadre de leur participation à la conférence torontoise du Forum économique international des Amériques (FEIA), Adrian Noriega de la Colina (entrepreneur) et Jessica Vona (administratrice du Cercle International des Jeunes Leaders de Montréal), ont eu l’honneur de rencontrer la ministre des Transports de l’Ontario, Mme Caroline Mulroney, ce mardi 18 octobre. Les échanges ont porté sur l’idée de consolider les liens et bâtir des ponts entre les chapitres du Cercle International des Jeunes Leaders (CIJL) de Montréal et de Toronto au sujet de la Francophonie. De belles retombées sont attendues à la suite de cette échange qualifié de prometteur et d’enrichissant par les participants : la ministre Mulroney a proposé son aide pour la mise en place de futurs évènements entre les 2 chapitres.

LOJIQ tient à remercier Mme Catherine Tadros, cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto et membre du conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ), d’avoir organisé cette rencontre en collaboration avec Mme Sybile Yao, présidente du conseil d’administration du CIJL de Montréal.

Jessica et Adrian, membres du CIJL, ont été soutenus par LOJIQ pour leur participation au Toronto Global Forum. Ils ont indiqué après la rencontre :

«C’était très inspirant de rencontrer Catherine Tadros, la ministre Caroline Mulroney et leurs équipes respectives afin de discuter du rôle des chapitres de Montréal et de Toronto du Cercle International des Jeunes Leaders. Nous avons notamment discuté de la possibilité d’établir des partenariats entre nos groupes afin de connecter encore plus la jeune relève d’affaire francophone dans les deux provinces. Nous sommes vraiment emballés par les échanges que nous avons eus et sommes très enthousiastes pour la suite des choses.»

Le Forum économique international des Amériques

Le Forum économique international des Amériques (FEIA) a été créé en 1995 avec la mission de favoriser la compréhension des grands enjeux économiques internationaux, en relation avec les Amériques, afin d’engager leurs libres discussions tant dans leur réalité que leurs perspectives politiques et socio-culturelles. Pour ce faire, le FEIA invite chaque année des chefs d’états et de gouvernements, des gens d’affaires, des spécialistes, des chefs syndicaux, des universitaires et des membres de la société civile, pour discuter et se rencontrer avec l’objectif de faciliter le développement de leurs affaires.

Dans ce cadre, LOJIQ soutient chaque année de jeunes entrepreneurs en activité qui souhaitent faire rayonner leurs compétences sur la scène internationale et qui ont le désir d’échanger et d’apprendre au sujet des solutions aux grands défis auxquels le monde est confronté en participant au Toronto Global Forum.

Le Cercle International des Jeunes Leaders

Le Cercle International des Jeunes Leaders (CIJL) fut créé dans le but de rassembler des jeunes leaders passionnés d’affaires internationales pour prendre part à des discussions sur les décisions, les politiques et les enjeux internationaux d’aujourd’hui et demain. Le regroupement est animé grâce à une entente avec le Forum économique international des Amériques et le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal.

En savoir +

Le programme Entrepreneuriat offre un accompagnement et un soutien financier aux jeunes entrepreneurs actuels ou en devenir âgés de 18 à 35 ans pour la réalisation de projets entrepreneuriaux impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international.

Article suivant