• 04.12.2018

    L’Office franco-québécois pour la jeunesse décolle pour l’espace avec David Saint-Jacques

    Montréal, le 30 novembre 2018 - L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) est fier d’avoir été identifié par l’astronaute David Saint-Jacques comme organisme ayant joué un rôle d’importance dans son parcours professionnel et personnel. En guise de reconnaissance, le futur résidant de la Station spatiale internationale a pris l’initiative de faire voler avec lui le logo du 50e anniversaire de l’OFQJ dans l’espace.

    Trente ans après avoir été soutenu par l’OFQJ dans la réalisation d’un projet en France alors qu’il était étudiant, l’astronaute s’élancera lundi prochain à 6 h 31 (HE) du Kazakhstan pour la mission Expedition 58. Pour l’OFQJ, qui a célébré tout au long de l’année pour ses 50 ans à travers des évènements organisés en France, au Québec et dans l’espace francophone, ce témoignage de gratitude qui dépasse les frontières et même l’atmosphère est un réel honneur.

    En 1968, année de création de l’Office, l’objectif était de permettre la rencontre et la redécouverte entre la France et le Québec à travers leurs jeunes générations. Depuis, ce sont plus de 150 000 participants qui ont été soutenus et accompagnés, comme David Saint-Jacques, dans la réalisation de leurs projets.

    Pour conclure cette année de festivités, David Saint-Jacques nous fait l’immense cadeau d’élever notre emblème au-delà de ce que l’on pouvait imaginer. Il incarne ainsi à lui seul le slogan du 50e anniversaire de l’OFQJ : rêvez, osez, bougez!

    À propos de LOJIQ : une entité, deux organismes ouverts sur le monde

    LOJIQ - Les offices jeunesse internationaux du Québec, est le regroupement de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) qui accompagnent et soutiennent annuellement près de 5 000 jeunes Québécois engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité enrichissante et formatrice à l'international, au Québec et dans les provinces canadiennes. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

    – 30 –

    Contact et information :

    Jonathan Leibel, Chargé des communications – information et relations publiques
    LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec
    Tél. 514 873-4255, poste 203 | Cel. 438 994-1189 | jleibel@lojiq.org