• 26.07.2019

    Philanthropie - RBC donne 50 000 $ à la Fondation LOJIQ pour permettre à 20 jeunes de passer à l’action avec Québec Volontaire

    Montréal, le 26 juillet 2019 – Dans le cadre du programme Objectif Avenir RBC, la Fondation LOJIQ  reçoit un don de 50 000 $ qui lui permettra d’accompagner et de soutenir financièrement 20 jeunes du Québec dans la réalisation de projets d’engagement citoyen. Chacun de ces jeunes aura ainsi l’occasion de vivre une expérience de volontariat et de s’impliquer au service de la communauté.

    Cet appui s’inscrit dans la campagne de financement de la Fondation LOJIQ et représente le premier don majeur en faveur du financement du nouveau programme Québec Volontaire de LOJIQ-Les Offices jeunesse internationaux du Québec mis en œuvre depuis le 1er avril dernier. « Nous sommes honorés de la confiance de la RBC qui témoigne de notre volonté commune de permettre aux jeunes du Québec de se connecter à leur plein potentiel » précise Diane Hamel, présidente du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ.

    « Faire une différence dans la communauté et dans la vie des jeunes, voilà ce que permet notre programme Objectif Avenir RBC. Avec ce don important, nous suscitons l'engagement des jeunes dans la vie communautaire tout en les aidant à se préparer au marché du travail de l'avenir », a mentionné Karine Bélanger-Beaudry, directrice régionale marketing et citoyenneté d’entreprise chez RBC.

    Accessible aux 18 à 29 ans, Québec Volontaire favorise l’engagement citoyen des jeunes en leur permettant de s’impliquer auprès d’un organisme œuvrant au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. Le programme vise le développement personnel, l’acquisition de nouvelles aptitudes et l’élargissement des réseaux des jeunes.

    À propos de la Fondation LOJIQ

    La Fondation LOJIQ encourage la réalisation d’expériences positives dans les parcours des jeunes. Elle participe à la diversification des financements de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ) et anime le vaste réseau des anciens participants de LOJIQ. Sa campagne de financement « Ensemble ouvrons-leur le monde » porte notamment sur le cofinancement du programme Québec Volontaire appuyé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2016-2021.

    -30-

    Source :
    Steven-Paul Pioro
    Directeur stratégie et développement philanthropique
    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
    Tél. : 514 873-4255, poste 209 – sppioro(at)lojiq.org

    Renseignements médias :
    Jonathan Leibel
    Chargé de l’information et des relations publiques
    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
    Tél. : 514 873-4255, poste 203 - jleibel(at)lojiq.org