• Du 15 au 19 janvier 2016

    Entrepreneurs et professionnels du milieu artistique pour participer au marché des arts de la scène APAP 2016

    Destination : New York, États-Unis
    Date limite : 02.12.2015 (expiré)

    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite appuyer cinq entrepreneurs et/ou professionnels du milieu artistique, tels que des producteurs, réalisateurs, directeurs, présentateurs et agents d’artistes pour participer au marché des arts de la scène APAP 2016 qui se tiendra à New York du 15 au 19 janvier 2016.

    Organisé par l’Association des diffuseurs des arts de la scène (Association of Performing Arts Presenters), cet événement annuel est le plus important marché international dans ce domaine. Plus de 3500 présentateurs, artistes, directeurs, agents et dirigeants de 28 pays se réunissent pendant cinq jours de réseautage et d'échanges professionnels.

    Les participants pourront assister à une salle d'exposition animée, de nombreuses présentations promotionnelles et un programme complet de conférences afin de côtoyer d'importants professionnels de l'industrie des arts de la scène.

    Cliquez ici pour plus de renseignements.

    Programme de séjour

    Il est suggéré d'arriver à New York avant le début officiel des activités soit le 14 janvier 2016. Il est à noter que plus de 1 000 vitrines artistiques indépendantes ont lieu à New York avant, pendant et après l'APAP.

    Cliquez ici pour consulter l'horaire de l'évènement.

    Critères d’admissibilité

    • Être âgé entre 18 et 35 ans;
    • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
    • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
    • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide.

    Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

    Pour les candidats qui cherchent une première participation à l'APAP, LOJIQ encourage l’inscription à l’option d’accompagnement encadré « First-time APAP|NYC attendee mentoring program ».

    Profil recherché

    • Être à la tête d’une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de l’évènement et disposant d’un statut juridique (numéro d’entreprise), être un entrepreneur dont l’entreprise est en pré-démarrage (lettre d’un organisme d’accompagnement requise) ou être un professionnel du milieu artistique, tels que des producteurs, réalisateurs, directeurs, présentateurs et agents d’artiste.
    • Avoir un intérêt démontré pour le développement de réseaux et la promotion artistique québécoise aux États-Unis;
    • S'engager à s'inscrire à la programmation complète de l’évènement.

    Les travailleurs autonomes, les organismes sans but lucratif (gestionnaire principal ou secondaire, directeur général ou membre du CA) ainsi que les membres de coopératives (avec une lettre d'appui du CA) sont également admissibles. Une priorité sera accordée aux personnes qui prennent part à cet évènement pour la première fois et aux TPE; une seule bourse peut être accordée par entreprise. 

    Soutien offert par LOJIQ

    Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ les prestations suivantes :

    • Une bourse forfaitaire de 1 000 $ pour couvrir les frais de mobilité internationale liés à la participation à l'évènement;
    • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une assurance voyage-soins médicaux d’urgence pour la durée du projet à l’étranger;
    • Une indemnité pour le transport local au Québec (pour les participants en provenance de régions éloignées).

    Les participants sont responsables de l’achat de leurs billets d'avion, de leur hébergement, de l'inscription à l'évènement et de tous autres frais inhérents.

    Votre candidature doit comprendre

    • Un curriculum vitæ actualisé;
    • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à cet évènement et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation;
    • Une lettre d’appui d’un organisme québécois (s’il y a lieu);
    • Une planification budgétaire liée à votre participation.

    Pour soumettre votre candidature, vous devez

    1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;
    2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

    Date limite pour soumettre votre candidature

    Le mercredi 2 décembre 2015 à 17h

    Pour information

    Victor Sanchez Lopez
    Chargé de projets
    Les Offices jeunesse internationaux du Québec
    418 643-7452 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255
    vsanchez(at)lojiq.org