Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec la Maison de la Famille de Chibougamau, est à la recherche d’un jeune volontaire (18/35ans) afin de réaliser un mandat de volontariat visant à soutenir l’équipe dans sa mission de développement du plein potentiel de l’enfant. Le projet de volontariat de 20 heures par semaine se déroulera du 2 novembre au 18 décembre 2020.

La mission de la Maison de la Famille est d’être à l’écoute des besoins des parents afin de réduire leur isolement, veiller au développement global des enfants et développer les compétences parentales.

Le mandat de volontariat offre l’opportunité au jeune volontaire de soutenir les éducatrices dans leur travail auprès des enfants, de co-animer des ateliers et de s’assurer du maintien en tout temps de la sécurité des enfants utilisateurs du service.  Le projet permettra au volontaire de mettre de l’avant son sens de l’initiative et de l’autonomie ainsi que son esprit d’équipe au sein d’un organisme qui favorise l’enrichissement des expériences et des habilités parentales par un accompagnement humain et personnalisé et ce, à toutes les étapes de leur vie familiale.

Le programme Québec Volontaire est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ dans le cadre de sa campagne de financement « Ensemble, ouvrons-leur le monde ».

COVID-19: Tous les projets réalisés sur le terrain dans le contexte de la crise de la COVID-19 respectent les mesures sanitaires requises par la santé publique.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Résider à moins de 100km du lieu du projet (Chibougamau)

Profil recherché:
Personne dynamique qui:
– Aime jouer à l’extérieur avec les enfants (même en hiver)
– Aime prendre soin des enfants âgés entre 1 et 5 ans
– Aime le travail d’équipe
– A un casier judiciaire vierge

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

LOJIQ offre:
– Une compensation financière hebdomadaire de 200$, basée sur 20 heures par semaine réalisées tout au long du mandat
– La couverture d’une assurance responsabilité civile

Ta candidature doit comprendre

– Le formulaire de motivation dûment complété

En savoir plus

LOJIQ :  Thierry Tulasne, Coordonnateur du programme Engagement citoyen (514) 873-4255 poste 207 ou au numéro sans frais 1 800  465 4255, ttulasne@lojiq.org
Hilda Sanchez, Adjointe au programme Engagement citoyen, 514-873-4255 poste 240 ou au numéro sans frais 1-800-465-4255, hsanchez@lojiq.org

Tâches à effectuer

Le volontaire, en soutien aux éducatrices, sera appelé à :
– Prendre soin des enfants
– Assurer la co-animation des ateliers
– Maintenir en tout temps les mesures de sécurité pour les enfants
– Garder l’endroit propre

Informations programme de séjour

Projet de volontariat porté par la Maison de la famille de Chibougamau visant à offrir au volontaire l’opportunité de soutenir l’organisme dans son travail d’animation auprès des enfants.