Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec Le Groupe Probex, est à la recherche d’une personne afin de réaliser un mandat de volontariat de soutien aux interventions des superviseurs-formateurs dans le cadre de divers plateaux de formation, du 14 septembre au 11 décembre 2020, dans la ville de Sherbrooke.

Le Groupe Probex est une entreprise sociale dont la raison d’être est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des individus grâce à une offre de formation, d’accompagnement et de services adaptés. Chacune des interventions est guidée par la conviction profonde que la qualité de vie d’une personne prend d’abord racine dans sa capacité à actualiser son plein potentiel et à s’approprier un plus grand pouvoir sur ses choix de vie.  La mission éducative du Groupe Probex vise à favoriser le développement des individus en les soutenant dans leur choix et en les aidant à prendre les meilleures décisions possibles en fonction de leur parcours de vie et de leurs capacités.  L’organisme accompagne ainsi différentes clientèles dans le développement de leurs compétences et de leurs aptitudes personnelles et professionnelles.

La personne volontaire sera amenée à soutenir la réalisation des divers plateaux de formation, accompagner les participants dans les activités de formation et apporter un appui aux interventions des superviseurs-formateurs.

Le programme Québec Volontaire est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fondation LOJIQ dans le cadre de sa campagne de financement « Ensemble, ouvrons-leur le monde ».

COVID-19: Tous les projets réalisés sur le terrain dans le contexte de la crise de la COVID-19 respectent les mesures sanitaires requises par la santé publique.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Résider à moins de 100km du lieu du projet (Sherbrooke)
* Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

Profil recherché:
Personne dynamique ayant de grandes valeurs humaines et sociales, un grand respect des individus et de leur vulnérabilité, autonome et ayant le sens de l’initiative

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

LOJIQ offre:
– Une compensation financière hebdomadaire basée sur le nombre d’heures réalisées par semaine tout au long du mandat, selon la grille suivante :
15h/semaine    150$
20h/semaine    200$
25h/semaine    250$
– La couverture d’une assurance responsabilité civile

Le Groupe Probex offre:
– Les frais de transport local (le cas échéant)

Ta candidature doit comprendre

– Le formulaire de motivation complété
* Nous te demandons d’indiquer dans ton formulaire pour combien d’heures tu souhaites t’engager sur une base hebdomadaire (15h, 20h ou 25h par semaine pendant les 13 semaines du mandat).

En savoir plus

Eve Line Lafond, Chargée de projets, (514) 873-4255 poste 208 ou au numéro sans frais 1 800  465 4255, ellafond@lojiq.org

Tâches à effectuer

– Soutenir la réalisation de divers plateaux de formation
– Accompagner les participants dans les activités de formation
– Apporter un appui aux interventions des superviseurs-formateurs dans les divers plateaux de formation

Le nombre d’heures par semaine peut être de15h/sem ou 20/sem ou 25h/sem (au choix du volontaire, déterminé en début de mandat).