Description du projet

LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec en collaboration avec Le Printemps numérique (PN), souhaitent faciliter la participation de jeunes professionnels du numérique et des arts numériques pour prendre part à l’édition virtuelle de MTL connecte, la Semaine numérique de Montréal et à ISEA2020, 26e Symposium International sur l’Art Électronique.  ​​​​​​

MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal
MTL connecte, un événement majeur sur la transformation numérique ! MTL connecte prend le virage du tout numérique avec un format expérientiel dématérialisé, 100% en ligne et novateur.

MTL connecte est un événement à portée internationale organisé par le Printemps numérique, un organisme à but non lucratif dont la mission première est de démocratiser la transformation numérique et d’assurer le plus haut niveau de rayonnement de la métropole et de son riche écosystème. MTL connecte aborde le champ numérique de façon transversale, à travers ses impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans divers secteurs d’activités.
La programmation de MTL connecte s’articule autour de 9 Pavillons thématiques :

– Cybersécurité et Identité numérique
– IA, IOT et 4.0
– FinTech
– Ville du futur
– Créativité | ISEA2020
– Santé | MedTech
– Éducation | EdTech
– Travail de demain
– Développement durable

Chaque pavillon thématique présente des séries de conférences, des panels, des ateliers interactifs, des zones de découverte et d’expérimentation, et bien plus, encore.

ISEA2020
ISEA2020 (26e Symposium International sur l’Art Électronique), le plus grand symposium sur l’art électronique au monde, rejoint la programmation en tant que Pavillon Créativité sur la thématique : WHY SENTIENCE ?

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins un an
– S’engager à assister aux conférences et à échanger avec les autres membres de la délégation virtuelle.

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

Profil recherché
Professionnels, artistes du numérique et des arts numériques : créateurs, artistes, designers, chercheurs, innovateurs, créateurs, développeurs, diffuseurs, spécialistes d’outils numériques et technologiques, impliqués dans la recherche et dans le développement de nouvelles réflexions sur les usages et impacts du numérique dans les industries culturelles et créatives.

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Ce qui est pris en charge par LOJIQ :  
– Une indemnité forfaitaire de 250$ pour couvrir une partie des frais liés à la participation à MTL Connecte
– Le participant sera joint à une délégation virtuelle pour l’accompagner tout au long du projet

Autres conditions de participation
– Une fois retenu, le participant est responsable de son inscription à l’événement avec le tarif préférentiel de LOJIQ (75$ + taxes)
*La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

Ta candidature doit comprendre

– Votre curriculum vitæ actualisé
– Une courte lettre exposant vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce projet ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience

En savoir plus

Pour toute information 
Linda Rouillier, Adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 239 , courriel : lrouillier(at)lojiq.org
Stéphanie Faucher, Chargée de projets – Développement de carrière – (514) 873-4255 poste 261