Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir la participation d’entrepreneurs à la 7e édition de l’événement Collision from Home 2020 de Web Summit, une des plus grandes conférences technologiques au monde, qui se déroule en ligne du 23 au 25 juin 2020.

Collision from home  revient cette année pour sa 7e édition, sous un format numérique sur deux jours. C’est l’une des conférences des plus importantes au monde du domaine technologique. Événement d’envergure international, Collision est la conférence technologique qui a connu la croissance la plus rapide en Amérique du Nord ces dernières années. Collision est aussi un important événement de réseautage qui regroupe les plus gros acheteurs et vendeurs mondiaux et qui vous permettra d’aller à la rencontre de potentiels clients, mentors et nouveaux partenaires du domaine des technologies. Depuis ses débuts, Collision a attiré plus de 30 000 participants de plus de 100 pays, dont plus de 1000 startup, 1000 journalistes et 1000 investisseurs. Au programme, vous pourrez accéder à des ateliers et des cours, plus de 100 heures de contenu prémium,  450 conférences de chefs d’entreprise, de décideurs mondiaux et d’icônes mondialement connues.

LOJIQ est à la recherche de jeunes entrepreneurs actuels ou en devenir, du domaine des technologies, résidants au Québec, qui souhaitent faire rayonner leurs compétences sur la scène internationale et qui ont le désir de se former et d’en apprendre davantage sur les dernières innovations technologiques en participant à distance à l’événement Collision from home 2020.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins un an

Profil recherché
Être à la tête d’une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de la mission et disposant d’un statut juridique (numéro d’entreprise) ou être un entrepreneur dont l’entreprise est en démarrage.

Adhésion à la Fondation LOJIQ 
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

LOJIQ offre:
– Une indemnité forfaitaire de 200 $ pour la participation à l’événement

Ta candidature doit comprendre

– Un curriculum vitæ actualisé ou un lien vers votre profil professionnel en ligne (ex: Linkedin)
– Votre numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou une lettre d’appui d’un organisme québécois pour les entreprises en pré-démarrage (sans statut juridique)
– Une preuve de votre inscription à l’événement
*La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

En savoir plus

Pour toute information 
LOJIQ : Salimata Touré, Adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 250 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, stoure@lojiq.org
ou Caroline Bénard, Chargée de projets – Entrepreneuriat, (514) 873-4255 poste 211 ou au numéro sans frais 1  800  465‑4255, cbenard@lojiq.org