Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir la participation de jeunes entrepreneurs québécois de 18 à 22 ans au Séjour intensif – Jeune entrepreneur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges, du 28 février au 3 mars 2022. Ce séjour intensif est offert grâce à la contribution du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

L’École d’Entrepreneurship de Beauce
L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) propose un partage d’apprentissages entre entrepreneurs (E to E). Les enseignants, qu’on appelle entrepreneurs-entraîneurs, viennent témoigner de leurs succès et de leurs revers aux étudiants, les entrepreneurs-athlètes. À l’EEB, les entrepreneurs échangent sur les bonnes pratiques en affaires. Ils gagnent en expérience à travers le partage et les prises de conscience. Ils apprennent à utiliser de nouveaux outils, testés et éprouvés. Ils s’enrichissent du vécu de toute une communauté. Les entrepreneurs-athlètes bénéficient d’un accès privilégié au vécu des entrepreneurs-entraîneurs, qui font de leur histoire un livre ouvert. Chaque partage d’apprentissage a été longuement réfléchi. Les entrepreneurs-entraîneurs sont accompagnés par l’équipe EEB dans leur préparation. Les entrepreneurs-entraîneurs sont des bénévoles, animés du désir de donner au suivant : une valeur qui construit l’EEB. La date limite pour déposer ta candidature auprès de l’École d’Entrepreneurship de Beauce est le 31 janvier 2022.

Le Secrétariat à la jeunesse
Fondé en 1983 et placé sous l’autorité du premier ministre du Québec au sein du ministère du Conseil exécutif, le Secrétariat à la jeunesse joue un rôle stratégique de représentation des intérêts et des besoins des jeunes, afin d’influencer l’action gouvernementale. Depuis 2001, il a un rôle-conseil renforcé en matière de jeunesse auprès du premier ministre et des ministères et organismes. Il veille à ce que ceux-ci participent à l’atteinte des objectifs de la Politique de la jeunesse.

ATTENTION! Ce projet est envisagé en présentiel et pourrait faire l’objet de modifications ou d’annulation en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour ta sécurité, consulte les directives pour les projets de mobilité. Le passeport vaccinal est obligatoire pour ce projet et devra être présenté à l’arrivée sur les lieux.

Le masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 22 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Habiter au Québec
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Avoir un projet d’affaires en tête ou en développement
– Être disponible du 28 février au 3 mars 2022 et pouvoir se déplacer à l’EEB en Beauce
– N’avoir jamais participé au camp d’été CEED ou au Séjour intensif – Jeune entrepreneur

Profil recherché
– Avoir été accepté par l’École d’Entrepreneurship de Beauce pour participer au Séjour intensif – Jeune entrepreneur
Les inscriptions au parcours se font directement auprès de l’École d’Entrepreneurship de Beauce en cliquant ici
Date limite : 31 janvier 2022

Adhésion à la Fondation LOJIQ 
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ
– Une indemnité de transport si tu habites à plus de 100 km de l’École d’Entrepreneurship de Beauce
– Une assurance responsabilité civile pour la durée du programme

Tu es responsable de compléter le processus d’inscription auprès de l’École d’Entrepreneurship de Beauce avant le 31 janvier 2022 : https://forms.gle/KHGwG58TJgP7fw1Y9

Une fois ta participation confirmée par l’École d’Entrepreneurship de Beauce, tu pourras déposer ta candidature auprès de LOJIQ pour recevoir le soutien, si tu réponds aux critères d’admissibilité. 
​​​​​​

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae ou un lien vers ton profil professionnel (LinkedIn)
– Une lettre présentant ton entreprise ou projet entrepreneurial et décrivant ton produit ou service ainsi que tes objectifs et tes motivations à intégrer ce programme
– Une preuve d’inscription au programme Séjour intensif – Jeune entrepreneur

En savoir plus

David Brassard-Potvin, Coordonnateur du programme Entrepreneuriat, 514 873-4255 poste 247 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, dbrassard-potvin@lojiq.org