Description du projet

LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite faciliter la participation de jeunes diffuseurs du Québec à l’édition virtuelle de la FrancoFête en Acadie, organisée par RADARTS, qui se déroulera du 2 au 6 novembre 2020.

Dans le cadre d’un partenariat entre LOJIQ et RADARTS, des jeunes professionnels québécois participeront à ce rendez-vous incontournable des arts de la scène au Canada Atlantique. Dans ce contexte, les participants pourront virtuellement prendre part à des vitrines artistiques, des ateliers et des rencontres professionnelles.

Produite par RADARTS, la FrancoFête en Acadie est un événement annuel acadien et francophone des arts de la scène, réunissant aussi bien les diffuseurs, les artistes et les professionnels du secteur que le grand public. La FrancoFête en Acadie propose une sélection de vitrines et de spectacles de qualité, et permet aux diffuseurs, artistes et professionnels de l’industrie de se rencontrer, de développer des liens d’affaires durables et de se professionnaliser.

Profil du participant

Critères d’admissibilité 
– Être âgé de 18 à 35 ans 
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent 
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) 
– Être résident du Québec

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

Profil recherché
– Être un jeune professionnel québécois du milieu de la diffusion (notamment en programmation, développement des affaires, développement des publics, communication, etc.)
– Être disponible pour participer aux différentes activités programmées 

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t'offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ 
– Indemnité forfaitaire de 270 $ pour couvrir les frais d’inscription à l’événement, le billet du spectacle d’ouverture du mardi soir et la participation aux différentes activités

Autres conditions de participation
– Une fois retenu, le participant est responsable de s’inscrire à la FrancoFête en Acadie et au spectacle d’ouverture auprès de RADARTS. Le versement du soutien de LOJIQ est conditionnel à la réception d’une preuve de votre inscription (preuve nominative et non remboursable)

La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae actualisé
– Une lettre exposant tes motivations et objectifs en lien avec ce projet, ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience (maximum 1 page)

En savoir plus

Pour toute information 
LOJIQ : Linda Rouillier, adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 239 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255, lrouillier(at)lojiq.org
Radarts : Véronique Godin, Coordonnatrice des opérations et de la FrancoFête en Acadie, (506) 395-6383, poste 3, francofete@radarts.ca

Informations programme de séjour

Le programme officiel sera remis aux participants sélectionnés.