Description du projet

LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec en collaboration avec le Ministère de l’Éducation souhaitent faciliter la participation d’étudiants en enseignement inscrits dans un établissements universitaires du Québec à la deuxième édition de la Journée du numérique en éducation.

Journée du numérique en éducation
Le Ministère organise la 2e édition de la Journée du numérique en éducation. Cette journée est destinée à l’ensemble du personnel des établissements scolaires, tant dans le réseau des écoles publiques que dans ceux des écoles privées et des organisations autochtones en éducation.

Le partenariat de LOJIQ et du Ministère de l’Éducation permet aux étudiants en fin de parcours en enseignement, de pouvoir développer leur compréhension des nouveaux enjeux qui découlent de la crise sanitaire actuelle. Puisque tenu en ligne, l’évènement est accessible aux étudiants et leur permettra de participer à des ateliers normalement offerts qu’aux enseignants et aux professionnels de l’éducation déjà sur le marché du travail. La journée a pour but de former les enseignants et futurs enseignants à l’utilisation pédagogique du numérique et de partager des pratiques professionnelles innovantes.

Activité de restitution
LOJIQ et l’équipe organisatrice de la Journée du numérique en éducation vous invite à participer à une séance de restitution suite aux activités officielles dans le but de clore la réflexion, permettre l’échange d’idées, d’offrir un temps pour poser des questions ou parler de craintes et d’anticipation liées à l’insertion en emploi dans le contexte actuel. Les échanges seront animées par une modératrice et une enseignante d’expérience qui fera part de son vécu.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
-Être âgé entre 18 et 35 ans
-Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
-Habiter au Québec depuis au moins 1 an

Profil recherché :
– Être un étudiant au baccalauréat en enseignement (préscolaire-primaire, secondaire, formation professionnelle et francisation)
– Être disponible le 13 novembre pour participer la journée d’ateliers et de tables-ronde
– Être disponible le 13 novembre de 16 h à 17 h pour une séance de restitution et de mentorat avec une enseignante d’expérience.

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ :
Un montant de 75$ est offert pour la participation à l’activité

Ta candidature doit comprendre

-Un curriculum vitæ actualisé
-Une lettre de motivation qui explique ton intérêt à assister à la journée et les liens avec votre future carrière

En savoir plus

Pour toute information :
LOJIQ : Geneviève Fradette, Coordonnatrice de programmes, (418) 644-2750 poste 338 ou au numéro sans frais 1 800  465 4255, gfradette@lojiq.org

Informations programme de séjour

Le programme détaillé sera publié prochainement.