Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaitent soutenir la participation de jeunes entrepreneurs et professionnels, oeuvrant dans le domaine du numérique, à l’édition 2020 du Web à Québec (WAQ) dans le cadre du Parcours Numérique Francophone (PNF).

Événement phare de la Semaine numériQC, le Web à Québec (WAQ) offre année après année trois jours de conférences, d’ateliers et de tables rondes d’une qualité exceptionnelle pour les actrices et acteurs de l’industrie du Web avides de nouvelles connaissances et d’opportunités. Créé pour et par la communauté numérique, et rendu possible grâce au dévouement d’une équipe de plus de 100 bénévoles, le WAQ s’impose au fil des ans comme l’événement numérique francophone de référence en Amérique du Nord. Initié par Québec numérique, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’assurer une meilleure synergie de l’ensemble des acteurs de la communauté numérique, le WAQ en est à sa 10e édition en 2020 et promet de souligner l’anniversaire en grand!

Le Parcours Numérique Francophone (PNF) s’inscrit dans une entente entre LOJIQ, l’Organisaiton internationale de la Francophonie (OIF), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et le Bureau international jeunesse (BIJ), en partenariat avec la Semaine Numériqc, l’Africa Web Festival, le Web2day et le Kikk Festival, pour développer des cohortes rassemblant 40 jeunes entrepreneurs et professionnels du numérique.
Au cours de la journée du dimanche 19 avril, les 40 participants du PNF participeront à une journée spéciale d’ateliers et d’activités pour réfléchir et collaborer entre jeunes francophones afin de propulser leurs projets.

Profil du participant

Critères d’admissibilité : 
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte de valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec

Profil recherché : 
– Être un entrepreneur à la tête d’une entreprise en activité disposant d’un statut juridique, être un entrepreneur en démarrage ou un professionnel actif dans un domaine lié à la thématique de l’événement
– S’engager à participer à l’ensemble des activités de la programmation
– Une priorité sera accordée aux personnes habitant hors de la ville de Québec, ainsi qu’aux personnes qui prennent part à cet événement pour une première fois.

Adhésion à la Fondation LOJIQ : 
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès des partenaires.

Appui offert

Soutien offert par LOJIQ :
– Un billet « Accès complet », donnant un accès complet aux activités, offert par Québec Numérique au tarif spécial de 475$
– L’hébergement, aux conditions de LOJIQ, du 18 au 25 avril 2020
– Un remboursement de 0,36$/km pour couvrir les frais de déplacement
– La couverture d’une assurance responsabilité civile

Ta candidature doit comprendre

– Un curriculum vitae actualisé
– Une lettre présentant ton entreprise et exposant la pertinence et les objectifs de ta participation au projet, et confirmant ton engagement à participer à l’ensemble de la programmation

En savoir plus

Pour toute information : 
Rodolphe Dumas, chargé de projets, (514) 873 4255 poste 259 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255, rdumas@lojiq.org

Informations programme de séjour

Programmation complète à venir (des changements interviendront)

Samedi 18 avril : arrivée des participants à Québec
Dimanche 19 avril : journée spéciale PNF
Lundi 20 – Vendredi 24 avril : participation à la Semaine Numériqc
Samedi 25 avril : départ de Québec