Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec — soutient la participation de jeunes professionnels de l’industrie musicale indépendante à l’édition virtuelle de M pour Montréal 2020, du 18 au 20 novembre prochains.

M pour Montréal 
M pour Montréal est une conférence-festival qui présente des artistes canadiens et étrangers appelés à rayonner internationalement et dont le mandat est d’être un lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de l’industrie de la musique mondiale. Générateur de réelles opportunités d’affaires et accélérateur de carrière, pour parvenir à ses fins, l’événement a toujours su s’adapter aux profondes mutations du marché et de l’industrie, et l’édition de cette année ne fait pas exception.

Via une plate-forme web unique alimentée par l’intelligence humaine et artificielle, l’événement présentera un programme professionnel et artistique de haut calibre. Sous la thématique WTF ? (What’s the Future?), il y aura discussion sur l’avenir des spectacles live, ainsi que sur le modèle de rémunération des plateformes de musique en continu. M pour Montréal bonifie également son MX Lounge et propose aux professionnels de l’industrie deux séries de rencontres individuelles avec d’influents superviseurs musicaux d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, issus des milieux du cinéma et de la télévision, des jeux vidéo et de la publicité.

En prestation dans le cadre d’un concert virtuel exclusif à l’événement, Mac Demarco. Aussi à l’affiche : la sélection officielle de M pour Montréal, soit 10 artistes canadiens indépendants atypiques de haut calibre mis en scène dans une production télévisuelle dirigée par le réalisateur Éric Morin évoquant le mythique Ed Sullivan Show des années 1970 ainsi qu’une série de performances virtuelles de groupes internationaux dont le buzz prédit qu’ils seront des acteurs majeurs de la scène de demain.

Profil du participant

Critères d’admissibilité 
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Être résident du Québec

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

Profil recherché
– Professionnels de  l’industrie musicale indépendante  :  artistes, agents de spectacles, gérants d’artistes, producteurs de disques, diffuseurs, journalistes, etc.
– S’engager à assister aux différentes activités programmées

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages  négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ 
– Indemnité forfaitaire de 240 $ pour couvrir les frais d’inscription à l’événement (150 $) et la participation aux différentes activités (90 $)

Autres conditions de participation 
– Une fois retenu, le participant est responsable d’acheter sa Passe PRO auprès de M pour Montréal. Le versement du soutien de LOJIQ est conditionnel à la réception d’une preuve de votre inscription

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae actualisé
– Une lettre exposant tes motivations et objectifs en lien avec ce projet, ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience (maximum 1 page)

En savoir plus

Pour toute information 
LOJIQ : Linda Rouillier, adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 239 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255, lrouillier(at)lojiq.org

Informations programme de séjour

En collaboration avec plusieurs événements culturels exportateurs québécois,  M pour Montréal  a conçu et développé une plateforme web événementielle de réseautage professionnel intelligent adaptée aux besoins spécifiques des acteurs de l’industrie de la musique. Via cette plateforme, l’événement mènera des sessions de rencontres individuelles, tiendra des tables rondes d’experts et diffusera des programmes de prestations d’artistes de style plateau de télévision des années 1970 et 1990.

La Passe PRO de M pour Montréal donne accès : 
– aux vitrines de la sélection officielle
– aux ateliers et conférences
– à toutes les sessions de réseautage (à l’exception du MX Lounge)
– au cocktail virtuel (sur réservation)
– aux concerts virtuels du M Fest
– à un profil professionnel dans la plateforme et sur le site web de l’événement.