Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec — soutient la participation de jeunes professionnels de l’industrie des musiques du monde à l’édition virtuelle de Mundial Montréal 2020, les 23 et 24 novembre prochains.

La 10e édition du festival sera virtuelle et aura lieu sur 2 jours, bien que la plateforme sera accessible avant, pendant et après (sur une période de 10 jours) pour maximiser les connections, avoir le temps de se retrouver en visioconférence (individuelles ou à plusieurs) ou bien revoir du contenu que vous auriez manqué le jour même de sa diffusion.

Les 2 jours seront structurés pour offrir des temps ciblés de réseautage, de découverte d’artistes et un soupçon de tables rondes, conférences et panels sur des sujets d’actualité.

Mundial Montréal 
Principale vitrine musicale des musiques du monde sur le marché canadien et international, Mundial Montréal réunit chaque année environ 300 professionnels autour de rencontres, conférences, ateliers et vitrines.

L’événement met également en avant les cultures des Premières Nations à travers le programme Accents Autochtones. L’édition 2019 avait aussi présenté des conférences donnant la parole aux professionnels de Colombie, du Chili, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. La 10e édition du festival se tiendra du 23 et 24 novembre 2020.

Profil du participant

Critères d’admissibilité 
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Être résident du Québec

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

Profil recherché
– Professionnels de l’industrie musicale : artistes, agents de spectacles, gérants d’artistes, producteurs de disques, diffuseurs, etc.
– S’engager à assister aux différentes activités programmées

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ
– Indemnité forfaitaire de 175 $ pour couvrir les frais d’inscription à l’événement et la participation aux différentes activités

Autres conditions de participation
– Une fois retenu, le participant est responsable d’acheter sa Passe PRO auprès de Mundial Montréal. Le versement du soutien de LOJIQ est conditionnel à la réception d’une preuve de votre inscription

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae actualisé
– Une lettre exposant tes motivations et objectifs en lien avec ce projet, ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience (maximum 1 page)

En savoir plus

Pour toute information 
LOJIQ : Linda Rouillier, adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 239 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255, lrouillier(at)lojiq.org

Informations programme de séjour

Les 2 jours seront structurés pour offrir des temps ciblés de réseautage, de découverte d’artistes et un soupçon de tables rondes, conférences et panels sur des sujets d’actualité.

Le Pass PRO MUNDIAL MONTRÉAL 2020 vous offre :
– Accès à la plateforme du 18 au 28 novembre

contenu vidéo instructif
réseautage libre pour des échanges avec les délégués nationaux et internationaux — à l’aide de l’outil de jumelage/compatibilité
salon virtuel
possibilité de voir et revoir les éléments de la programmation des 23 et 24 novembre
possibilité de créer son propre horaire
privilèges et offres spéciales de nos partenaires

– Accès à l’ensemble de la programmation des 23 et 24 novembre

découvertes de talents (courtes présentations + échanges en direct)
ateliers, conférences, tables rondes
sessions de réseautage structurées (différents formats facilitant les rencontres avec nos experts)

– Promo et communication (photo et profil professionnel sur la plateforme et le site web notamment)