Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec en collaboration avec le Centre d’innovation en santé mentale souhaitent soutenir la participation d’étudiants au Colloque « Un avenir prometteur : Une approche globale du bien-être sur les campus ».

Le Centre d’innovation en santé mentale a pour mission d’aider les collèges et les université en Ontario à accroître leur capacité à soutenir la santé mentale et le bien-être des étudiants en développant les connaissances et les compétences de leur personnel et en favorisant l’innovation en matière de collaboration.

La conférence annuelle du Centre d’innovation en santé mentale sur les campus est le lieu de rencontre des intervenants et intervenantes en santé mentale au postsecondaire en Ontario et au Canada. Cet évènement attire plus de 250 participants, 20 exposants et experts en santé mentale de partout au pays. Il sera proposé 30 ateliers présentant certaines pratiques prometteuses et émergentes du secteur.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
-Être âgé entre 18 et 35 ans
-Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
-Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
-Habiter au Québec depuis au moins 1 an

Profil recherché :
-Être étudiant dans un programme lié à l’enseignement, aux soins infirmiers ou à l’intervention: travail social, psychoéducation, psychologie, orientation ou tout autre domaine connexe à la thématique de l’évènement.
-Comprendre et être en mesure de suivre les échanges en anglais.

Vous devez avoir à disposition une connexion Internet suffisamment performante pour vous permettre de participer à l’événement.

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ:
Un montant forfaitaire de 110 $ pour couvrir les frais d’inscription et de participation à l’évènement.

Autres conditions de participation
– Une fois retenu, le participant est responsable de son inscription à l’événement. Le soutien financier sera offert sur réception de preuve d’inscription.

La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitæ actualisé
– Une courte lettre exposant tes expériences, tes motivations et objectifs en lien avec ce projet ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience

En savoir plus

Pour toute information 
Geneviève Fradette, coordonnatrice de programme, (418) 644-2750 poste 338 ou au numéro sans frais 1-800-465-4255, gfradette@lojiq.org

Informations programme de séjour