Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec en collaboration avec le Cégep de Drummondville souhaitent soutenir la participation de finissants en Techniques d’éducation à l’enfance à la dernière session du 3e Congrès international au coeur de l’enfance qui se tiendra le 20 novembre 2020.

Ce congrès, gourverné par l’Association Ensemble pour l’éducation de la petite enfance et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a pour vision de permettre de souligner les ingrédients nécessaires pour co-construire une éducation bienveillante et de qualité dès le plus jeune âge pour des enfants épanouis et une société plus équitable. Selon le regard que nous portons sur l’éducation de la petite enfance dans le monde en général, observons la variété des réalités éducatives du monde pour mieux nourrir le débat sur la qualité en vue d’atteindre l’objectif de développement durable.

Les étudiants auront la chance d’assister à la dernière session de ce congrès qui abordera l’intérêt supérieur de l’enfant, avant tout, au coeur de la qualité. De plus, une activité de groupe suivra la session afin de créer un échange entre tous les étudiants du Québec ayant assisté au congrès. Ils proviendront de différentes régions du Québec et complèteront une cohorte d’étudiants du Cégep de Drummondville.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
-Être âgé entre 18 et 35 ans
-Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
-Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
-Habiter au Québec depuis au moins 1 an

Profil recherché :
-Être un étudiants de 2e et 3e année en Techniques d’éducation à l’enfance
-Être disponible pour un échange structuré d’une heure suite au congrès pour suivre la réflexion

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ 
– Une indemnité forfaitaire de 125 $ afin de couvrir les frais d’inscription au congrès et pour couvrir une indemnité de participation.

Autres conditions de participation
– Une fois retenu, le participant est responsable de son inscription à l’événement. Le soutien financier sera offert sur réception d’une preuve d’inscription.

La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitæ actualisé
– Une courte lettre exposant vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce projet ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience

En savoir plus

Pour toute information 
Catherine Paradis, Chargée de projets, (418) 644-2750 poste 314 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, cparadis@lojiq.org

Informations programme de séjour