Description du projet

LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec en collaboration avec le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) souhaitent faciliter la participation d’étudiants au Congrès du BCEI 2020 qui aura lieu en virtuel du 16 au 20 novembre 2020.

Le Congrès du BCEI 2020
Le programme prévoit entre autres :

  • Des séances de mise à jour sur l’immigration ;
  • Des réunions de toutes les communautés d’apprentissage professionnelles du BCEI ;
  • Des activités de réseautage ;
  • Une salle d’exposition virtuelle ;
  • Le Gala et la présentation des Prix d’excellence ;
  • Des tables rondes ;
  • Et plus encore.

Plusieurs enjeux seront abordés lors du colloque dont l’internationalisation inclusive et durable au Canada dans l’après-COVID-19, le développement durable grâce à l’internationalisation et la collaboration interinstitutionnelle dans le secteur de l’éducation francophone post-COVID-19.

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
-Être âgé entre 18 et 35 ans
-Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
-Habiter au Québec depuis au moins 1 an

Profil recherché :
– Être un étudiant de niveau universitaire dans un domaine touchant l’éducation internationale ou tout autre champ d’études jugé pertinent.

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

L’inscription à l’évènement est habituellement de 450$ pour un non-membre du BCEI. La collaboration de LOJIQ et du BCEI permet aux étudiants d’abaisser ce frais à 10$.

Soutien de LOJIQ :
Un montant de 300 $ pour assumer une partie des frais de participation à l’évènement, sur réception d’une preuve d’inscription.

Soutien du BCEI:
Un montant de 140$ pour compléter le paiement des frais de participation à l’évènement

Ta candidature doit comprendre

-Un curriculum vitæ actualisé
-Une lettre de motivation qui explique ton intérêt à assister au colloque et qui fait des liens pertinents avec ton domaine d’études actuel

En savoir plus

Pour toute information :
LOJIQ : Geneviève Fradette, Coordonnatrice de programmes, (418) 644-2750 poste 338 ou au numéro sans frais 1 800  465 4255, gfradette@lojiq.org
Le Congrès du BCEI 2020

Informations programme de séjour

Programme détaillé à venir