Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir la participation d'entrepreneurs au Défi Fusion AgTech, qui se déroule en ligne du 26 au 30 octobre 2020.

Le Défi Fusion AgTech, organisé par la Fabrique_A et Continuums, rassemble des entrepreneurs agro-agritech audacieux et des équipes innovantes avec des experts en expérimentation d’affaires au cours d'un programme en ligne de 5 jours pour explorer et valider des hypothèses d'affaires afin de se développer sur d'autres marchés. 

Alors que les entrepreneurs sont désireux d'améliorer la performance de l'industrie bioalimentaire, le Défi AgTech se concentre sur l'expérimentation comme approche pour valider leurs hypothèses commerciales afin d'atténuer le risque tout en ciblant de nouveaux marchés. Outre la validation commerciale, participer au Fusion AgTech Challenge est également l'occasion de nouer des liens avec des personnes clés du secteur de l'innovation et du bioalimentaire à l’échelle internationale.

Plus d'informations ici. 

LOJIQ est à la recherche de jeunes entrepreneurs actuels ou en devenir, du domaine alimentaire, résidant au Québec, qui souhaitent stimuler leurs démarches d’affaires et faire rayonner leurs compétences sur la scène internationale.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins un an
– Ne pas bénéficier d'un autre soutien financier pour couvrir, une partie ou la totalité, des frais d'inscription à l'événement
– Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés

Profil recherché
Être à la tête d’une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de l'événement et disposant d’un statut juridique ou être un entrepreneur dont l’entreprise est en démarrage.

Adhésion à la Fondation LOJIQ  
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t'offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

LOJIQ offre:
– Remboursement de la totalité des frais d'inscription à l'événement 

Ta candidature doit comprendre

– Un curriculum vitæ actualisé ou un lien vers votre profil professionnel en ligne (ex: Linkedin)
– Une courte lettre de présentation présentant votre entreprise et vos motivations à participer à cet événement
– Votre numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou une lettre d’appui d’un organisme québécois pour les entreprises en pré-démarrage (sans statut juridique)
– Une preuve de votre inscription à l'événement (nb : l'inscription est nominative et n'est pas remboursable. Tu dois t'assurer de bien pouvoir participer à l'événement)
*La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

En savoir plus

Pour toute information 
Salimata Touré, Adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 250 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, stoure@lojiq.org
Rodolphe Dumas, Chargé de projets – Entrepreneuriat, (514) 873-4255 poste 259 ou au numéro sans frais 1  800  465‑4255, rdumas@lojiq.org