Description du projet

LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec offre la possibilité à 5 étudiants issus des Premières Nations du Québec en éducation préscolaire, primaire, secondaire ou en petite enfance de participer au 2020 National Gathering for Indigenous Education qui aura lieu en virtuel les 25, 26 et 27 novembre 2020.

National Gathering for Indigenous Education
Ce rassemblement est une occasion unique pour les ensengiants et les partenaires de partager leurs voix et de travailler ensemble dans le but d’améliorer les résultats scolaires des élèves des Premières Nations du Québec de la maternelle à la fin du secondaire. Des ateliers, des conférences, des présentations inspirantes, un salon de réseautage et des activités de mises en réseaux sont prévues.

Vous aurez l’opportunité :
– D’apprendre des stratéges pour impliquer les élèves;
– De partager les meilleurs pratiques en classe;
– D’examiner les tendances émergentes qui touchent les étudiants autochtones d’aujourd’hui.

Cette année l’évènement accueille à titre de conférencière principale Tanya Talaga, auteure anishinaabe, boursière Atkinson en politiques publiques 2017-2018, auteure de 2 livres et anciennement journaliste au Toronto Star pendant plus de 20 ans.

Protifez de cette occasion pour rafraîchir et renouveler votre passion pour l’enseignement en rencontrant d’autres éducateurs et en découvrant les meilleurs pratiques en éducation autochtone! Un rendez-vous à ne pas manquer!

Profil du participant

Critères d’admissibilité :
-Être âgé entre 18 et 35 ans
-Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
-Habiter au Québec depuis au moins 1 an
-Être disponible pour assister à tous les jours du rassemblement

Profil recherché :
-Être issu de l’une des Premières Nations du Québec
-Être un étudiant dans un des domaines en lien avec l’éducation préscolaire, primaire, secondaire ou la petite enfance.

Adhésion à la Fondation LOJIQ :
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ :
Le coût de l’inscription, soit 149 $

Ta candidature doit comprendre

-Un curriculum vitæ actualisé
-Une lettre de motivation qui explique ton intérêt à assister au colloque et qui fait des liens pertinents avec ton domaine d’études actuel

En savoir plus

Pour toute information :
LOJIQ : Geneviève Fradette, Coordonnatrice de programmes, (418) 644-2750 poste 338 ou au numéro sans frais 1 800  465 4255, gfradette@lojiq.org ou Annik Gill, Technicienne à la Mobilité étudiante, poste 312, agill@lojiq.org
Indspire – 2020 National Gathering for Indigenous Education

Informations programme de séjour