Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir la participation de citoyens engagés, entrepreneurs et professionnels québécois au Symposium Sols vivants de Régénération Canada. Cet événement se déroule en ligne du 22 au 26 février 2021.

Symposium Sols vivants revient pour sa 4e édition et s’adapte au format virtuel. Avec une approche interdisciplinaire, du contenu riche et avant-gardiste, dans une ambiance collaborative et énergique, la semaine de discussions dans le cadre du Symposium Sols vivants est axée sur l’action et les solutions. L’événement est organisé par Régénération Canada qui se définit comme un écosystème global de communautés saines et prospères dans lesquelles la gestion régénératrice des terres atténue les changements climatiques, nourrit le monde et favorise la santé publique, la prospérité et la paix. Régénération Canada s’engage à prendre des mesures pour régénérer la terre et l’eau en reconnaissant et en respectant les connaissances autochtones qui assurent l’épanouissement de tous les êtres.

Symposium Sols vivants s’adresse aux agriculteurs, citoyens engagés, scientifiques, agronomes, éducateurs, entrepreneurs et décideurs qui souhaitent se réunir pour mettre de l’avant leurs points de vue diversifiés avec un objectif commun: régénérer nos sols pour l’avenir de la vie sur Terre. L’événement comporte des conférences, panels inspirants et du réseautage virtuel.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins 1 an
– S’engager à assister à l’ensemble des activités en ligne du Symposium
– Ne pas bénéficier d’un autre soutien financier pour couvrir une partie ou la totalité des frais d’inscription à l’événement

Profil recherché
– Être un professionnel, entrepreneur, citoyen engagé ayant un fort intérêt pour la thématique

ATTENTION! Les employés des administrations publiques (fédérale, provinciale ou municipale) ne sont pas admissibles à moins que le projet se situe en dehors de leurs fonctions et soit lié à leur implication citoyenne.

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

– Paiement de la totalité des frais d’inscription à l’événement
– Montant forfaitaire de 150$

Ta candidature doit comprendre

– Un curriculum vitae actualisé
– Une lettre exposant tes motivations et objectifs en lien avec cet événement ainsi que les retombées anticipées sur ton engagement citoyen à la suite de cet événement

La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

En savoir plus

Caroline Bénard, Chargée de projets, 514 873-4255 poste 211 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, cbenard@lojiq.org

Salimata Touré, Adjointe au programme, 514 873-4255 poste 250 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, stoure@lojiq.org

Informations programme de séjour

Consulter le site web de la 4e édition de Symposium Sols vivants.