Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, souhaite soutenir la participation d’entrepreneurs de divers secteurs au Toronto Global Forum, un événement de portée internationale qui réunit plusieurs grands dirigeants mondiaux, qui se déroule en ligne du 26 au 28 octobre 2020.

Faisant suite au succès de la série de conversations « IEFA Online » lancée en avril 2020 et de la 1re édition virtuelle du World Strategic Forum de Miami, le Forum économique international des Amériques poursuit sa mission de rassembler les plus grands dirigeants mondiaux des sphères publiques et privées sur une plateforme favorisant le dialogue et la collaboration. Ils partageront avec vous leur vision et leurs solutions face aux défis actuels. Cette 1re édition en ligne du Toronto Global Forum vise à poursuivre l’engagement du Forum économique international des Amériques à faire progresser, comprendre, échanger des idées et partager des solutions aux grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

Vous pourrez poser vos questions, commenter en direct et profiter des nombreuses opportunités de networking que la toute nouvelle plateforme virtuelle pourra vous offrir.

Programme détaillé.

LOJIQ est à la recherche de jeunes entrepreneurs en activité qui souhaitent faire rayonner leurs compétences sur la scène internationale et qui ont le désir d’échanger et d’apprendre davantage solutions aux grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui en participant à distance à l’événement Toronto Global Forum 2020.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins un an
– S’engager à assister aux conférences
– Ne pas bénéficier d’un autre soutien financier pour couvrir, une partie ou la totalité, des frais d’inscription à l’événement

Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés

Profil recherché
Être à la tête d’une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de la conférence et disposant d’un statut juridique ou être un entrepreneur dont l’entreprise est en démarrage.

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

LOJIQ offre:
– Paiement de la totalité des frais d’inscription individuelle à l’événement*
*Sur présentation d’une preuve d’inscription à l’événement

Ta candidature doit comprendre

– Un curriculum vitæ actualisé ou un lien vers votre profil professionnel en ligne (ex: Linkedin)
– Une courte lettre de présentation présentant votre projet d’entreprise et ses objectifs
– Votre numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou une lettre d’appui d’un organisme québécois pour les entreprises en pré-démarrage (sans statut juridique)
*La participation à cet événement compte comme un projet de mobilité LOJIQ

En savoir plus

Pour toute information
Amine Frini
, Coorodnnateur – Entrepreneuriat, (514) 873-4255 poste 247 ou au numéro sans frais 1  800  465‑4255, afrini@lojiq.org
Salimata Touré, Adjointe aux programmes, (514) 873-4255 poste 250 ou au numéro sans frais 1 800 465-4255, stoure@lojiq.org