Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec l‘Acfas, souhaite soutenir la participation de chercheurs de la relève scientifique aux Journées de la relève en recherche (J2R), coprésentée par les Fonds de recherche du Québec, qui auront lieu du 26 au 29 octobre 2022 à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Acfas
Fondé en 1923, l’Acfas est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans l’espace francophone, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et de l’approche scientifique, en vue d’améliorer la qualité de vie en société. Elle collabore avec des dizaines d’organismes des milieux universitaire, collégial, public, parapublic, industriel et de la culture et communication scientifique dans le but de contribuer à l’avancement des sciences au Québec et dans la francophonie canadienne.

ATTENTION! Ce projet est envisagé en présentiel et pourrait faire l’objet de modifications ou d’annulation en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour ta sécurité, consulte les directives pour les projets de mobilité.

​​​​​​Le masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

Informations programme de séjour

Profil du participant

Critères d’admissibilité 
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec

Profil recherché
– Être un étudiant de 2e ou 3e cycle provenant d’un établissement du réseau de l’Université du Québec (UQAM, UQAC, UQAR, UQO, UQAT, INRS, ENAP, ÉTS,TÉLUQ)
– Être inscrit aux Journées de la relève en recherche (J2R)*

LOJIQ souscrit au principe d’égalité et d’accessibilité et encourage les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés autochtones à soumettre leur candidature.

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ
– Une indemnité de 80$ pour ta participation aux Journées de la relève en recherche (J2R)
– Une assurance responsabilité civile

* Pour t’inscrire à l’événement, rends-toi directement sur le site web de l’Acfas.

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae
– Une preuve de paiement (facture ou autre document) qui confirme ton inscription à l’événement

En savoir plus

LOJIQ : Martin Delgado, Chargé de projets, 1 800 465 4255 #327, mdelgado@lojiq.org

Acfas : Sabrina Giroux, Chargée de projets, 514 849-0045 poste 229, sabrina.giroux@acfas.ca