Description du projet

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec l’Association Internationale de Science Politique, souhaite soutenir 3 étudiants pour un stage de 4 semaines en gestion évènementielle et communication. Ce stage se déroulera en télétravail, du 30 juin au 28 juillet 2021, à temps partiel.

Le mandat de l’Association Internationale de Science Politique (AISP) est de favoriser l’avancement de la science politique dans toutes les parties du monde. Elle a pour but de créer une communauté scientifique mondiale, ouverte à tous les politologues. L’AISP tiendra le 26e Congrès Mondial du 10 au 15 juillet, réunissant des chercheurs et étudiants de partout sur la planète pour discuter d’enjeux en lien avec sa mission.

Profil du participant

Critères d’admissibilité
– Être âgé entre 18 et 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins 1 an

Profil recherché
– Être étudiant universitaire en science politique, gestion d’événements ou de projets, administration, communication ou tout autre domaine pertinent
– Avoir de l’expérience de nature administrative (soutien aux équipes et saisie de données)
– Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et être minutieux
– Démontrer une bonne capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux logiciels
– Avoir de l’expérience avec les plateformes virtuelles utilisées pour l’enseignement ou pour des conférences, telles que Zoom, Slack, Cisco, etc.
– Maîtriser parfaitement l’anglais et le français à l’oral et à l’écrit (90% du travail se fait en anglais)
– Maitriser les logiciels Word, Excel, PowerPoint et PDF

Adhésion à la Fondation LOJIQ
Si ta candidature est acceptée, tu devras, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion te permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et t’offre des avantages négociés auprès de partenaires.

Appui offert

Soutien de LOJIQ
– Un montant forfaitaire de 250$ par semaine (pour un total de 1000$ en 2 versements)
– La couverture d’assurance responsabilité civile

Ta candidature doit comprendre

– Ton curriculum vitae

En savoir plus

LOJIQ : Geneviève Fradette, Coordonnatrice, gfradette@lojiq.org

Tâches à effectuer

L’AISP est à la recherche de 3 assistants au Congrès qui travailleront sous la supervision de la directrice du congrès mondial et des événements. Les assistants au Congrès collaboreront avec l’équipe de planification sur l’organisation du Congrès mondial de la science politique.

Les conditions du stage sont les suivantes :

  • 15 heures par semaine, du 30 juin au 28 juillet 2021 (4 semaines)
  • Les stages s’effectuant à distance, il est demandé que les stagiaires utilisent leur ordinateur personnel et qu’ils aient un accès à l’internet haute vitesse. Tous les logiciels nécessaires seront mis à la disposition des stagiaires.