Montréal, le 23 janvier 2026 – Le directeur général p.i. de la Fondation LOJIQ annonce aujourd’hui qu’au terme d’une réflexion stratégique approfondie, les membres de l’organisation ont entériné, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue plus tôt cette semaine, la recommandation du conseil d’administration de procéder à la liquidation et à la dissolution de la Fondation. Cette décision prendra officiellement effet le 31 mars prochain.

La décision de mettre fin aux activités de la Fondation découle d’une analyse rigoureuse de l’évolution du contexte financier, politique et du membership de la fondation. Les administrateurs ont conclu que cette décision était nécessaire pour clore le parcours de l’organisme de façon responsable et ordonnée.

Depuis sa création, la Fondation LOJIQ s’est consacrée avec passion au soutien de la mobilité jeunesse. En finançant de nombreux projets, elle a permis à des milliers de jeunes Québécoises et Québécois d’acquérir des expériences internationales et professionnelles marquantes.

« Nous sommes fiers du chemin parcouru et de l’impact réel que nos actions ont eu sur le parcours de vie de nombreux jeunes Québécois » souligne Gabriel Tessier, président du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ. « Notre mission a toujours été guidée par la volonté d’offrir des opportunités de croissance, et nous espérons que cet héritage perdurera à travers les succès de ceux que nous avons soutenus. »

La Fondation tient à remercier chaleureusement LOJIQ pour sa collaboration au fil des ans. La Fondation exprime ses meilleurs vœux de succès à LOJIQ pour la poursuite de sa mission essentielle auprès de la relève.

La direction et le conseil d’administration remercient également tous les donateurs, partenaires et membres qui ont cru en la mission de la Fondation et qui ont contribué à son rayonnement.

Article suivant