L'OQMJ

L’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) a pour mission de développer les relations entre les jeunes du Québec et ceux des territoires ou pays qui ne sont pas couverts par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse ou l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse. Par le soutien qu’il offre aux jeunes adultes québécois, il ouvre entre autres les portes de l’Europe et de la Francophonie.
 
En participant à des forums internationaux et en intégrant des réseaux institutionnels internationaux, l’OQMJ tisse des liens avec l’UNESCO, l’Union Africaine, l’Assemblée des Régions d’Europe, le Secrétariat du Commonwealth, l’Organisation des États Américains et l’Organisation ibéroaméricaine de la jeunesse. En développant des partenariats avec ces organisations, les jeunes adultes québécois et de partout dans le monde bénéficieront d’expériences de mobilité internationale jeunesse.
 
En cohérence avec la Politique internationale du Gouvernement du Québec, l’OQMJ souhaite également élargir ses activités sur les territoires desservis par le réseau des délégations et bureaux du Québec à l’étranger.