La chanteuse, pianiste, flûtiste, auteur-compositrice, Andy St-Louis, a remporté le Prix LOJIQ de la jeune scène, jeudi soir, lors du gala de clôture de l’événement RIDEAU 2020. La lauréate a reçu une bourse de mobilité d’une valeur de 2000 $. Elle pourra effectuer un séjour professionnel en France ou en Wallonie-Bruxelles, et bénéficier du service-conseil du personnel de LOJIQ pour le développement de son projet international.

Les membres du jury ont été conquis par sa présence scénique dynamique et rafraichissante, sans oublier la qualité de sa proposition musicale.

On la reconnaît à son style Pop-Cabaret-sympathique, tantôt léger, tantôt explosif. Elle aime la scène, et ça paraît! Après avoir écrit et réalisé sa 1re comédie musicale en 2008 à sa cinquième année de secondaire, Andy a la piqûre pour le théâtre musical et la chanson. Pianiste depuis l’âge de 7 ans et flûtiste depuis l’âge de 12 ans, elle ajoute une corde à son arc en 2008 : la voix.

Diplômée en 2013 de l’École Nationale de la chanson, Andy plonge maintenant tête baissée dans sa musique. En 2017 elle lance un EP numérique avec MP3 disques, collaboration qui l’emmènera à produire son tout 1er album complet au printemps 2019. «Chroniques d’un petit bout de femme» est son premier qu’elle présentera en spectacle aux Francos de Montréal.

Pour elle, c’est le début d’une belle et, on l’espère, longue carrière!

 

Photo : © Nicola-Frank Vachon – (de gauche à droite) David Laferrière, président de RIDEAU, Andy St-Louis, Justin Maheu, coordonnateur du programme Développement de carrière à LOJIQ, Jean-Stéphane Bernard, pdg de LOJIQ.

En savoir + :

Article suivant