Montréal, le 8 octobre 2013 – M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et son homologue française Mme Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative ont coprésidé hier la 59e séance du Conseil d’administration de l’OFQJ en présence des Secrétaires généraux des deux sections, MM. Alfred Pilon et Pascal Bonnetain, et des administrateurs québécois et français.

Tenue dans les bureaux de LOJIQ, cette rencontre importante pour la coopération franco-québécoise a permis d’entériner les bilans des activités de l’Office et d’adopter cinq recommandations pour l’avenir.

Mme Fourneyron a notamment inviter l’OFQJ à jouer un rôle pilote dans le partage des « bonnes pratiques » en matière de politique jeunesse entre la France et le Québec notamment autour de la question de la participation des jeunes à la vie publique.

L’OFQJ

Organisme bigouvernemental créé en 1968, l’OFQJ est un acteur majeur de la coopération franco-québécoise et de la mobilité des jeunes adultes (18-35 ans). Il soutient et accompagne plus de 4 000 participants par année dans leur projet de développement professionnel et personnel en France ou au Québec. L’OFQJ fait partie du regroupement LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

-30-

Source:

Steven-Paul Pioro
Directeur adjoint aux communications et développement réseaux
514.228.4749 | sppioro(at)lojiq.org

Article suivant