Québec, le 19 juin 2013 – Lors du Gala des Grands prix Desjardins du 15e Concours québécois en entrepreneuriat, LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a remis le Prix International – LOJIQ 2013 à la Pépinière Casse-Noisette, une jeune entreprise de la Mauricie, qui s’est démarquée par sa mission et son ambition à se développer hors du Québec.

La Pépinière Casse-Noisette se distingue de ses concurrents en offrant un grand choix d’arbres à noix, de chênes et d’arbres rares souvent recherchés par des connaisseurs. Elle produit et fournit des plants d’arbres rustiques à valeur ajoutée difficiles à trouver, qui fournissent noix et fruits comestibles ainsi que la production de bois de qualité. La Pépinière offre également un service-conseil en horticulture fondé sur le respect de la nature et le développement durable. L’entreprise vise notamment le développement d’un réseau d’affaires et de distribution international ancré dans la région de la Mauricie.

Ce prix permettra à Marc-Olivier Harvey, propriétaire et fondateur de la Pépinière Casse-Noisette, et jusqu’à deux autres employés de réaliser une mission d’affaires à l’international.

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 5 700 jeunes adultes québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

– 30 –

Source :

Victor Sanchez Lopez
Chargé de projets en communications et relations publiques
Les Offices jeunesse internationaux du Québec
514 228-4758 | vsanchez@lojiq.org

Article suivant