Montréal, le 3 septembre 2014 – À l’occasion du dévoilement d’un nouveau site Web entièrement dédié au soutien des quatre organismes de mobilité composant Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le dirigeant de LOJIQ, monsieur Alfred Pilon, est fier de souligner le nouvel envol que prend la Fondation LOJIQ, dont il est à l’origine de la création en 2007. Il souhaite lui adresser ses meilleurs voeux de réussite dans l’accomplissement de sa mission et l’entreprise de nouveaux défis.

« Je suis persuadé que la société civile, notamment les anciens participants de LOJIQ, les gens d’affaires, les donateurs corporatifs et institutionnels, qui ont à cœur d’ouvrir le monde à la relève québécoise, sauront répondre à l’appel de la Fondation LOJIQ et contribuer concrètement à la cause de la jeunesse, à son rayonnement international et à celui du Québec. Dans le contexte des réalités budgétaires des organismes gouvernementaux dont LOJIQ fait partie, la solidarité et la coopération qui sont à la base de notre fonctionnement continueront de se développer : faites un don! », souligne monsieur Pilon.

« Je tiens à remercier particulièrement les membres du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ, notamment sa présidente, madame Anik Girard, qui a oeuvré avec brio à la mise en place du nouveau positionnement stratégique. Je tiens également à souhaiter mes meilleurs vœux de succès à notre nouvelle directrice de la Fondation LOJIQ, madame France Martin, et enfin à souligner le soutien des membres de l’équipe LOJIQ », ajoute-t-il.

LOJIQ et la Fondation LOJIQ partagent des valeurs et des approches communes face aux défis des générations actuelles et futures qui sont appelées à être plus qualifiées, innovantes et ouvertes sur le monde afin de se démarquer et faire briller le Québec. Confiants en cette jeunesse, de nombreux et précieux donateurs tels Transat, Bombardier, Rio Tinto Alcan, Ubisoft, Saputo, Banque Nationale et bien d’autres ont déjà eu à cœur de fournir des outils et des opportunités nécessaires pour lui ouvrir le monde. C’est dans cet esprit que LOJIQ réitère tout son appui à la Fondation LOJIQ et sa reconnaissance envers les supporteurs qui ont jusqu’à aujourd’hui permis de remettre plus d’un million de dollars sous forme de bourses à des jeunes adultes québécois.

Pour la Fondation LOJIQ, le lancement du nouveau site Internet fondationlojiq.org s’inscrit dans le cadre d’une campagne majeure de financement dont le lancement aura lieu dans les prochaines semaines.

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

– 30 –

Source :

Marilyne Poliquin
Directrice des communications et de l’information
514 228-4753
mpoliquin(at)lojiq.org

Article suivant