Montréal, le 24 avril 2012 – Le 24 avril a eu lieu la première assemblée générale annuelle de LOJIQ. Administrateurs et partenaires de LOJIQ ont assisté à cette occasion au bilan des cinq premières années de vie de LOJIQ depuis la création en 2007 du regroupement de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), de l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). La Fondation LOJIQ a également profité de l’événement pour dévoiler sa nouvelle image, son espace Web au lojiq.org/fondationlojiq et des cahiers bilans des projets soutenus par ses bailleurs de fonds depuis sa mise sur pied, aussi en 2007.

Déjà 5 ans!

En cinq ans, beaucoup de chemin parcouru. Par effet de mise en commun de ressources, LOJIQ :
• a sabré dans les frais administratifs à hauteur de plus de 600 000 $, réinjectés dans le soutien direct aux jeunes;
• a étendu son soutien financier à plus de 5 700 jeunes adultes Québécois en 2012, par rapport à 3 en 2007;
• a élargi son offre de services avec le même nombre de membres de l’équipe de permanents qu’à l’origine du regroupement.

La Fondation LOJIQ a, quant à elle, financé 72 projets, soit 186 jeunes dans leur expérience internationale, grâce à l’appui de généreux partenaires contributeurs : Banque Nationale Groupe financier, la Fondation J. Armand Bombardier, Rio Tinto Alcan, Transat, Ubisoft et Saputo.

En cinq ans, LOJIQ, guichet unique de services pour les jeunes adultes désirant vivre une expérience professionnelle à l’international, et la Fondation LOJIQ, un organisme sans but lucratif qui a le mandat d’apporter un soutien financier aux quatres offices regroupés sous LOJIQ, ont contribué à changer et à enrichir le destin de jeunes adultes désireux de contribuer au développement collectif du Québec.

– 30 –

Source : Marilyne Poliquin, Chargée des communications et relations publiques
LOJIQ | 514 228-4753 | mpoliquin(at)lojiq.org