Montréal, le 20 février 2013 – LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – appuie la participation de quatre entrepreneurs québécois au festival South by Southwest (SXSW) qui se déroulera du 8 au 17 mars à Austin, au Texas.

Rémi Lortie, de Rémi Lortie Motion Design et Storytelling Visuel (Québec), Patrick Poirier, président de Bookenda (Lévis), Pascale Petit-Gagnon co-fondatrice et présidente de Planiclik (Montréal) et Jimmy Bourassa, développeur Web et associé chez Hookt Studios (Québec), tous actifs dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et des communications, auront notamment la chance de rencontrer des exposants dans leur domaine, d’assister à des conférences et à des ateliers, et de participer à des activités de réseautage.

Mentionnons que le festival South by Southwest est un rendez-vous incontournable pour les artisans des technologies émergentes, en plus de la musique et du cinéma. Il s’agira donc d’une belle occasion pour ces Québécois de s’ouvrir à de nouveaux marchés. En plus des entrepreneurs, soulignons que LOJIQ soutient la participation à cet événement d’une trentaine de jeunes artistes. Regroupés sous la bannière Planète Québec, les entrepreneurs et artistes soutenus par LOJIQ pourront profiter d’une grande visibilité, notamment sous la vitrine Planète Québec, une initiative di ministère de la Culture et des Communications, du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), et à laquelle collabore LOJIQ, le festival M pour Montréal et Alliance numérique.

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 5 00 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

– 30 –

Source :

Marilyne Poliquin
Chargée de projets en communications et relations publiques
Les Offices jeunesse internationaux du Québec
514 228-4753 | mpoliquin(at)lojiq.org

Article suivant