Québec, le 14 novembre 2013 – Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier de s’associer à LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) dans le renouvellement d’une entente de partenariat pour l’année 2013-2014. Encore cette année, LOJIQ remettra un prix d’une valeur de plus de 4 500 $ dans le cadre du concours Cégeps en spectacle.

Sous le nom de « Prix LOJIQ – Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) », une bourse sera remise à un groupe lauréat participant à l’une des cinq Finales régionales du concours Cégeps en spectacle. Cette bourse permettra au groupe gagnant de participer au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) en France les 7, 8 et 9 juin 2014. Chaque année, le FIMU attire plus de 80 000 festivaliers ainsi que près de 3 000 musiciens et choristes de 30 pays différents. Situé dans la Vieille Ville de Belfort en France, le festival offre une diversité et une variété musicale à travers 15 scènes en salles, mais également en plein air.

Créé en 2007, LOJIQ a pour mission de présenter une offre de service unifiée à la jeunesse québécoise, favoriser la mise en commun de l’expertise développée par chacun des organismes et poursuivre les objectifs de développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois dans un contexte international.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et le ministère de la Culture et des Communications. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Fédération des cégeps, Canal Savoir et le Journal Voir.

– 30 –

Relation avec la presse :

Karine Cousineau | Karine Cousineau Communications
514 382-4844
karinecousineau@bellnet.ca

Information :

Judy Drolet-Bolduc | RIASQ
418 877-9220, poste 204
jbolduc@riasq.qc.ca

Article suivant