LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec est fier de présenter son rapport annuel – qui regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) – pour l’exercice financier du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Traversant une année encore incertaine et ponctuée par la reprise de la mobilité internationale, LOJIQ a su conserver toute sa pertinence dans le cheminement des jeunes adultes.

Ce rapport reflète le dynamisme de LOJIQ, aussi bien dans l’image que dans le ton et le style, en plus de présenter les projets réalisés au cours de l’année dans le cadre de nos 5 programmes et 3 initiatives. Il révèle LOJIQ comme étant un organisme accessible, innovant, à l’écoute et inclusif. Il se veut un hommage à l’engagement de la jeunesse québécoise pour la construction d’une société à l’esprit créatif ouverte sur le monde.

Faits saillants

  • 2 172 participantes et participants ont été accompagnés et soutenus par LOJIQ
  • Annonce le 22 février de la reprise des projets de mobilité internationale pour des départs à partir du 1er avril 2022
  • Poursuite des axes d’intervention pour la réalisation de projets virtuels ou réalisés en contexte local
  • Rédaction des nouvelles planifications stratégiques 2022-2025 pour l’OFQJ et l’OQMJ
  • Signatures d’ententes d’envergure et élargissement de la portée de l’action de LOJIQ
  • Poursuite des chantiers en cours et nouveaux chantiers pour favoriser l’accessibilité aux programmes de LOJIQ

Article suivant