La brasserie La Chouape, en collaboration avec LOJIQ  a lancé en juillet dernier un concours à l’échelle du Québec afin d’offrir 2 bourses de mobilité de 1 000 $ chacune à des artisans des domaines du bâtiment et de l’alimentation pour qu’ils se perfectionnent en Europe.

L’un des lauréats, Jean-Philippe Bouchard, fondateur de la Distillerie du Fjord inc., s‘est rendu en Écosse en compagnie de 4 propriétaires de microdistillerie québécoises pour apprendre et s’inspirer du patrimoine historique écossais en termes de fabrication de spiritueux.

L’objectif de cette mission était d’acquérir de l’expérience, de développer un réseau de contacts et de s’inspirer du travail des meilleurs dans le but ultime de pouvoir développer leur propre recette de whisky québécois. Cette mission a été initiée par le Conseil de Transformation alimentaire du Québec par l’entremise de l’Association des microdistilleries du Québec.

Cette bourse a été offerte spontanément par Louis Hébert, propriétaire de la microbrasserie La Chouape et ancien participant LOJIQ afin de « redonner » suite à son expérience. Il a souhaité contribuer à la Campagne de la Fondation LOJIQ « Ensemble, ouvrons-leur le monde » en permettant à d’autres jeunes de bonifier leur expérience dans un domaine qui lui tenait particulièrement à cœur. Visiblement, cela fait toute une différence. Un modèle à suivre.

En savoir + :

La Chouape
Distillerie du Fjord inc.

Et vous, anciens participants ou partenaires LOJIQ, avez-vous envie de (re)donner?

Fondation LOJIQ

Article suivant