9 jeunes professionnels et entrepreneurs du Québec et 13 de la France ont participé à MTL Connecte et ISEA 2020 grâce à la délégation virtuelle soutenue par l’OFQJ en France et LOJIQ.

Organisée par le Printemps numérique, cette plateforme 100% en ligne a connecté plusieurs chercheurs, entrepreneurs, artistes, universitaires et scientifiques dans une discussion interdisciplinaire. Ce RDV numérique a offert une vitrine des productions créatives appliquant les nouvelles technologies à l’art électronique, à l’interactivité et aux médias numériques.

Un panel d'expert franco-québécois

À l’occasion de la 3e édition de MTL Connecte, l’Office franco-québécois pour la jeunesse, section France, a animé une table de discussion le jeudi 15 octobre à 13h, sur le thème « Entrepreneurs français et québécois : quels impacts et opportunités après 2020 ? ». Pour y répondre, l’OFQJ s’était entouré de 4 entrepreneurs et professionnels français et québécois afin que chacun d’eux puisse apporter son point de vue et confronter son regard sur la situation outre-Atlantique :

  • Shaïna Besse, Directrice de l’incubateur Ionis361 à Montpellier – ancienne participante OFQJ
  • Yves Delnatte, CEO / Co-Founder INEAT GROUP et Président Bleublanctech, la French tech de Montréal
  • Sébastien Tanguay, Directeur principal de l’incubateur accélérateur d’entreprises technologiques de Québec Le CAMP
  • Bastien Ingwiller, CEO / Fondateur GUTY.io

En savoir plus sur nos experts

Voir la Vidéo

Nos participants québécois témoignent

Fabien MarcilMa participation à ISEA m’a énergisé. J’ai pu assister à des conférences et des rassemblements hautement inspirants et intéressants, auxquels je n’aurais pas eu accès autrement. J’ai de plus acquis une meilleure compréhension des tendances présentes dans le discours sur les arts numériques et leur avancement pratique ou académique. En ayant assisté à ces rencontres, je me sens maintenant mieux informé et connecté, ayant découvert plusieurs nouvelles personnes que je pourrai contacter au fil de mon développement. Photo : © Bea Borgers

Fabien Marcil, travailleur autonome

 

 

Cette participation à ISEA/ Mtl-Connecte m’a permis d’assister à plusieurs conférences inspirantes à propos d’enjeux de mon milieu professionnel et de mes recherches personnelles. J’étais également heureuse de faire la connaissance d’autres participants de mon domaine à travers la plateforme de l’événement.

Sarah-Ève Tousignant, Molior

 

Jade SéguélaISEA2020 était une expérience très riche qui m’a servi à en apprendre avantage sur les avancements en théorie et pratique de l’art numérique à travers le monde. Grâce à LOJIQ, j’ai également pu découvrir le travail de nombreux artistes et professionnels, et qui sais? Peut-être cela conduira à d’éventuelles nouvelles collaborations!

Jade Séguéla, Molior

 

Article suivant