Au moment où Julie Bissonnette, cheffe de bureau du Québec dans les provinces atlantiques, s’apprête à relever un nouveau défi professionnel, LOJIQ souhaite en profiter pour la remercier vivement de ces années de précieuses collaborations qui auront permis la réalisation de nombreux projets québécois de mobilité jeunesse dans les provinces atlantiques.

Dès 2018, Julie a été une partenaire de la 1re heure dans l’élargissement du mandat de LOJIQ dans les provinces canadiennes. Elle a toujours su valoriser l’importance du rôle des jeunes adultes dans le rapprochement des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Tout au long de son mandat, elle a multiplié les occasions d’échanges entre le Québec, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. Avec conviction et diplomatie, elle a guidé et aidé LOJIQ à tisser des liens solides, durables et de qualité avec de nombreux partenaires de ces 4 provinces permettant ainsi d’offrir de nouvelles opportunités de projets aux jeunes Québécois comme en 2019 dans le cadre d’une riche programmation du Congrès Mondial Acadien. Avec son leadership toujours accompagné d’un sourire contagieux , elle a amené nos équipes respectives à œuvrer étroitement ensemble dans les secteurs économique, culturel, social et de l’engagement citoyen.

Julie est une proche collaboratrice depuis fort longtemps. J’ai été à même de constater, de par mes fonctions précédentes et actuelles, sa profonde détermination à faire avancer dans les provinces atlantiques les intérêts du Québec et, par le fait même, de sa jeunesse. Elle restera toujours une ambassadrice hors pair pour LOJIQ et je lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions. Jean-Stéphane Bernard, PDG de LOJIQ

Pour tout cet important travail de développement : un énorme merci de la part de toute l’équipe LOJIQ ! Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités et espérons la revoir sur d’autres territoires !

Article suivant