Afin de célébrer 35 ans d’amitié et de collaboration entre LOJIQ et le Bureau International Jeunesse de Bruxelles, L’inis propose une discussion autour du programme des Portraits croisés. Animée par son directeur général, Jean Hamel, il y sera question des effets formateurs du programme d’échanges, où une quinzaine de courts métrages documentaires ont été produits par des étudiants de L’inis et de l’INSAS.

Cette animation sera précédée par la projection de 4 projets créés au cours des 15 dernières années par les étudiants de L’inis et L’INSAS.
Films projetés:
Brooms Up de Roxanne Gaucherand (2015, 12 minutes)
Dimanche, nous verrons… de Sophie B Jacques (2013, 20 minutes)
Le vaisseau d’or de Siham Hinawi (2017, 25 minutes)
Le son du silence de Maxim Rheault (2015, 15 minutes)

Ne manquez pas l’événement le lundi 2 mars à 17h à la Buvette Super écran de la Cinémathèque Québécoise. Entrée libre.

Portraits croisés est un programme international d’échanges entre écoles de cinéma favorisant la production de documentaires. Profitant d’un cadre de production professionnel, les étudiants doivent tourner un court métrage mettant en valeur une personne de leur ville d’accueil qui, tout en se distinguant dans sa communauté, demeure méconnue du grand public.

Grâce à cette expérience de production originale, les étudiants peuvent perfectionner les compétences acquises au cours de leur formation en cinéma, en télévision et en documentaire et développer de nouvelles connaissances pratiques propres au portrait documentaire. Pour obtenir de bons résultats, ils doivent également apprivoiser rapidement les différences culturelles et se familiariser avec les modes de production à l’étranger.

Nous tenons également à remercier nos partenaires :


Article suivant