Le conseil des ministres a procédé le 30 juin dernier à la nomination de 3 nouvelles administratrices au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), section Québec. M. Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ et secrétaire général de l’OFQJ, a tenu à « souhaiter la bienvenue à ces personnes de grande qualité qui sauront guider notre organisation pour les prochaines années. »

Les nouvelles administratrices Leattytia Badibanga, Lara Emond et Kim Fontaine-Skronski ont été reçues dans le bureau de Montréal aujourd’hui par les membres du comité de direction pour une rencontre d’accueil.

Les nouvelles administratrices nommées (OFQJ)

Leattytia Badibanga Kim Fontaine-Skronski Lara Émond

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé. » Leattytia Badibanga partage la citation de l’anthropologue Margaret Mead qui l'inspire dans tous les projets qu’elle entreprend, tel son implication au sein du CA de l'OFQJ.

Leattytia Badibanga Fondatrice et présidente, Pattes Vertes inc. et Les Pattes Jaunes

Aller vers l’autre, découvrir des cultures différentes et sortir de sa zone de confort apportent une richesse incroyable à tous les jeunes adultes qui ont la chance d’ajouter ces expériences à leurs parcours professionnel et personnel. L’OFQJ, par ses nombreux programmes de mobilité, contribue à l’épanouissement de milliers de jeunes chaque année et à la création d’une société meilleure. J’ai eu la chance de travailler à l’étranger en tant qu’étudiante et je souhaite, à présent, offrir ma modeste contribution afin d’aider de nouvelles générations à vivre de telles expériences.

Kim Fontaine-Skronski Directrice exécutive, Association internationale de science politique (AISP-IPSA)

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins au conseil d'administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Ayant moi-même pu bénéficier de ses programmes hautement formateurs, je souhaite à présent donner au suivant en aidant l'organisation à poursuivre sa mission. Les liens entre les jeunesses françaises et québécoises sont créateurs de richesse. L'OFQJ permet le développement de compétences professionnelles qui ont des répercussions allant au-delà des programmes et qui impactent positivement les parcours de vie de milliers de participants et participantes.

Lara Emond Fondatrice, Nordet & Co

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs et administratrices de l’OFQJ. Je suis convaincue que les expertises variées et les bagages d’expériences impressionnants des membres du conseil d’administration de l’OFQJ permettront de soutenir et d’accompagner les équipes dans la réalisation de leur mission. Nul doute qu’ils mettront leurs talents et leur vision au service des jeunes du Québec et de France pour les accompagner dans leurs expériences enrichissantes de mobilité. Les membres du conseil d’administration de l’OFQJ sont des acteurs importants de la relation privilégiée, riche et unique que le Québec entretient avec la France. Félicitations et bon succès!

Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

L’action de l’OFQJ au service de la jeunesse québécoise et française est éclairée et soutenue par la passion et des aptitudes généreusement partagées par des administratrices et administrateurs tout à fait remarquables. Je veux exprimer ma profonde gratitude et mes chaleureux remerciements aux membres sortants du conseil d’administration. J’ai bien hâte de poursuivre avec les membres dont le mandat a été renouvelé et de travailler avec les nouveaux membres.

Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ/OQMJ, secrétaire général de l’OFQJ

Article suivant