Jean-Stéphane Bernard a eu l’immense privilège de représenter Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) à la journée de consultation des ministères et des organismes œuvrant pour les jeunes. Cet événement s’est tenu le 12 décembre dernier, à Québec au terme d’une vaste consultation menée par le Secrétariat à la jeunesse auprès des jeunes, des élus de même que des représentantes et représentants de différents ministères du gouvernement du Québec.

« Cette grande consultation, à l’échelle du Québec a permis de recueillir les préoccupations des jeunes et de cerner les enjeux qui les concernent et ce, dans l’objectif de préparer le plan 2021-2026 pour la jeunesse québécoise. Elle était placée sur le thème Un Québec à ton image; un Québec dont tu es fier, et présidée par l’adjoint parlementaire au premier ministre du Québec pour le volet jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. »

« Nos échanges ont notamment porté sur la santé, l’éducation, l’implication citoyenne, l’emploi et l’entrepreneuriat. Deux nouveaux volets au plan d’action sur la jeunesse ont été également touchés afin d’être toujours plus à l’écoute des préoccupations des jeunes, soit l’environnement et la culture. »

« Finalement, je suis fier de réaliser que vous voulons tous que les jeunes puissent réaliser leurs rêves au Québec. Nos échanges enrichissants permettront sans nul doute de guider la nouvelle politique jeunesse et de se doter d’outils qui répondront aux aspirations d’une jeunesse évolutive. »

Secrétariat à la jeunesse

Article suivant