Cette année, grâce au soutien de LOJIQ, 40 étudiants de l’Université Laval iront en mission commerciale, du 9 au 27 mai 2022, dans 3 régions du monde : Toronto, le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et le Royaume-Uni. LOJIQ prend en charge le coût du billet d’avion et offre une indemnité pour supporter une partie des frais durant la préparation et la réalisation de la mission. En 2021, malgré la COVID-19, LOJIQ a soutenu 15 étudiants pour des missions virtuelles en Belgique, en Corée du Sud et au Mexique.

Le 14 avril dernier, Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ, a participé au cocktail prédépart des Missions commerciales de l’Université Laval (MCUL). En présence de M. Frank Pons, doyen de la Faculté des Sciences de l’administration de l’Université Laval, M. Antoine Cauchon, directeur-général des Missions commerciales de l’Université Laval, de plusieurs dirigeants d’entreprises et des 40 étudiants soutenus par LOJIQ, M. Bernard a souligné l’importance que les MCUL apportent au développement professionnel des participants et au rayonnement des entreprises québécoises sur les marchés internationaux.

Les Missions commerciales de l’Université Laval (MCUL) sont un organisme à but non lucratif qui ont pour mission d’appuyer les entreprises québécoises dans leur internationalisation et d’offrir une expérience concrète de commerce international aux étudiants dans le cadre de leur parcours universitaire.

Article suivant