Samy Benhamza – CEO et Hanssan Permalloo – CPO, les 2 fondateurs de l’entreprise CAPSolar soutenus par LOJIQ sont les gagnants de la finale canadienne à la compétition Climate Launchpad. C’est la plus grande compétition virtuelle d’idées d’affaires vertes au monde, axé sur la lutte contre les changements climatiques.

CAPSolar développe des modules solaires conçus et optimisés pour les véhicules électriques à basse vitesse pour prolonger leur autonomie et la durée de vie de leurs batteries.

Organisée par Climatable, la compétition s’est déroulée en plusieurs étapes et comprenait une phase de sélection, suivie d’une phase d’ateliers intensifs et de formation. Les équipes sélectionnées ont participé par la suite, à la finale canadienne, régionale et mondiale.

Témoignage de Samy Benhamza et Hanssan Permalloo

LOJIQ a, en bref, permis la réalisation de CAPSolar il y a 3 ans de cela. En effet, un des membres co-fondateurs de CAPSolar a eu une opportunité de stage en Belgique : il a travaillé sur de la Recherche et Développement en énergie solaire. Ce stage n’aurait pas été possible sans le support de LOJIQ, financièrement parlant, mais aussi « Lojiqstiquement » parlant! En effet, il a eu son visa grâce au support de l’organisme et a pu réaliser son stage de 4 mois. C’est ce stage qui lui a donné l’idée derrière ce qu’est CAPSolar aujourd’hui. Ensuite, LOJIQ nous a récemment permis de nous concentrer entièrement sur la compétition Climate Launchpad grâce à son support financier. Nous avons gagné la finale nationale et nous allons continuer la compétition vers la prochaine étape: la finale américaine!

 

Félicitations à CAPSolar ! LOJIQ est fier de lui avoir octroyer un soutien financier pour souligner sa démarche entrepreneuriale innovante accélérant la transition du monde vers des transports plus propres.

En savoir + :

Article suivant