Appel de candidatures – prix de la relève Jean-Cartier Assurart
 et participation à l’exposition Les Traversiers des arts de Brouage

LOJIQ vous transmet l’appel de dossiers du Conseil des métiers d’art du Québec pour le prix de la relève Jean-Cartier Assurart 2020 jumelé cette année avec l’événement Les Traversiers des arts de Brouage.

Pour la première fois depuis sa création, le prix de la relève Jean-Cartier Assurart s’adresse aux artisans de la relève de l’ensemble du Québec. La compagnie Assurart, qui offre des services d’assurances destinés aux entreprises et aux professionnels œuvrant dans le domaine de l’art et de la culture, offre une bourse de 3 000 $ au lauréat ou à la lauréate.

Afin d’encourager la relève en métiers d’art, le CMAQ et ses partenaires, LOJIQ, la SODEC, et le Syndicat mixte de Brouage, organisateurs de l’événement Les Traversiers des arts de Brouage, ont convenu de jumeler les deux événements.

Les Traversiers des arts est un projet d’exposition franco-québécoise qui a vu le jour en 2001 et qui permet à deux jeunes artisanes et artisans d’exposer leurs créations en France pendant plus d’un mois, de s’initier aux démarches reliées à l’exportation et d’échanger sur les pratiques artistiques avec des artisans français, le temps du séjour à Brouage d’une semaine. Un des finalistes du prix verra ses œuvres exposées à l’événement, recevra une bourse forfaitaire de mobilité offerte par LOJIQ ainsi que du soutien logistique et des prestations du Syndicat Mixte de Brouage. La valeur approximative (en argent, en biens et en services) est de 6 500 $.

Pour soumettre votre candidature, veuillez consulter les lignes directrices et transmettre votre formulaire de candidature, accompagné des éléments requis, au plus tard le 15 septembre 2020.

Renseignements :
ana-maria.abran@metiersdart.ca
https://www.metiersdart.ca/excellence/prix-de-la-releve-jean-cartier-

Crédit photo: © Syndicat mixte de Brouage

Article suivant